Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Compression Sidechain dans Reaper

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compression Sidechain dans Reaper
Hello,

Savez-vous si il est possible de compresser en sidechain dans Reaper à part avec le plugin fourni avec ? Toutes les vidéos trouvées sur le net ne montre que ça...

Si oui, comment ? (Par exemple le solid dynamics de Native Instruments.)

Merci d'avance pour vos retours :coucou:
2
Bonsoir,

Cela est resté une énigme pour moi aussi pendant longtemps, mais j'ai désormais une réponse (non exhaustive) : c'est possible en utilisant les versions VST3 des plugins et non les VST. Dans mon cas c'était pour utiliser un Waves C6! Fais ensuite attention a bien cocher les pin connector et à envoyer le sidechain en 3/4 et pas de problème à partir de là! ;)
3
C4est possible avec les VST

il suffit d'envoyer la piste key dans le cansaux 3/4 de la pist qui contient le compresseur side chain

pour se faire, cliquer sur le bouton i/o d'une piste

add new send et dans la partie audio configurer comme ceci -> 1/2 -> 3/4

après, le key input d'un plug peut parfois se trouver sur d'autres canaux

il suffit de regarder dans le pin connector du plug en question (bouton 4 in/2 out au dessu à droite de la fenetre d'fx)

si l'entrée side chain est en 5-6, bah... t'envoi la piste dans ces canaux

chaque piste de reaper contient 64 canaux (32 stéréo), c'est très largement le daw le plus flexible ne terme de side chain et routing

d'ailleurs, on peut side chainer meme les plug qui ne sont pas prévu pour le faire

J'ai fait plein de tuto la dessus










Certains tuto datent de 1918, reaper à évolué depuis mais tout reste possible à l'heure actuelle (et même plus)

4
Oui j'ai consulté certains de tes tutos @Reno Mellow ! (très bons et nombreux, je devraiS* me pencher dessus davantage)
Je disais ça au cas où le problème serait le plug en lui même, car pour le C6 en tout cas il n'y a que le VST3 qui fonctionne chez moi!

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 00:40:35 ]

5
Merci pour vos réponses bien utiles !
Tous les VST fonctionnement chez moi (NI, Waves, ...), pas que les VST3 :boire:
6
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7
Non mais ca fait un bail.

Ce qui est marrant, c'est qu'en 2010, avec reaper je jouais avec les paramètres modulation en créant des eq dynamiques, des side chain pour tout et n'importe quoi (je pense que j'ai été un des premiers a moduler le potard des bass de l'ampli de guitare via la piste de kick de la drums) ou encore a alors que bcp s'extasiait devant les fonction de side chain via les pistes quadro de cubase.

On me disait a l'époque :" Mouais, ca sert a rien,... C'est pour les geeks."

Aujourd'hui plein de daws et de plugs sortent avec ces fonctions et tout le monde s'extasient devant.

Bref . :)