Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper MIDI sync out vers séquenceur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
1 Reaper MIDI sync out vers séquenceur
Bonjour à tous!
J'essaie depuis une heure de sortir de Reaper un synchro midi afin que quand j'appuie sur PLAY dans le logiciel, ma MPC1000 démarre également... J'ai bien reglé la MPC1000 en esclave et elle attends gentiment sa synchro, j'ai bien "enablé" les sorties MIDI de ma MOTU 828x via Reaper, mais je ne trouve pas d'option pour effectuer la synchro. En cliquant droit sur le bouton PLAY, j'ai pu trouver le menu qui permet de synchroniser Reaper sur un MTC externe (ce que je n'ai pas réussi à appliquer sans bug) mais pas l'inverse...

Si quelqu'un à une solution je prends avec grand joie <3
2
Phénomène étonnant, juste après avoir ouvert ce sujet j'ai commencé à m'imaginer les réponses que j'allais avoir et l'une d'elle m'est apparue comme évidente :

RTFM CONNARD!!!

Du coup j'ai ouvert le putain de manuel de Reaper, je suis allé à la page 452 et j'ai suivi les instructions...
Et ça marche!

Du coup pour ceux que ça pourrait intéresser : ouvrez le menu option > préférences > MIDI device > double click sur le device en question (celui avec lequel vous voulez sortir votre clock/play) > cocher les cases "Enable output to this device" et "send clock/SPP to this device".
Et miracle, ça marche
3
Merci !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

4
Citation de Sore :
Phénomène étonnant, juste après avoir ouvert ce sujet j'ai commencé à m'imaginer les réponses que j'allais avoir et l'une d'elle m'est apparue comme évidente :

RTFM CONNARD!!!
:-D:-D:-D