Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème render reaper

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème render reaper
Bonsoir,
j'ai un soucis lorsque j'essaye de render un projet audio avec Reaper, pendant le redenring il se produit quelque chose d'étrange comme un larsen sur certaines pistes ce qui fait que le master arrive à +500dB !! Donc impossible d'exporter le projet la plus plart du temps (des fois aucun soucis ça passe)
Je pense que le problème vient de la reverb lexicon qui est commune à toutes les pistes qui "larsen" et lorsque je l'enlève il y a aucun problème. Mais c'est fort dommage car j'aime beaucoup cette reverb et j'aimerais pouvoir l'utiliser.
Auriez vous une solution autre que de changer de VST ?
Mon windows est en 64bits reaper aussi et la lexicon est en x86 ce qui je crois veut dire qu'elle est en 32bits ? Le problème viendrait-il de là ?
2
Comme tu l'expliques toi-même, ton problème vient du plugin de Reverb et non de Reaper.

idée 1 :
Peut-être que le plugin plante parce que le render lui demande de calculer trop vite.
Une idée serait de baisser la vitesse de la fonction render.
Par défaut elle est à l'option "full speed" dans la fenêtre "render to file".

idée 2 :
Autre idée : quand tu dis "commune à toutes les pistes", tu veux dire une instance dupliquée sur chaque piste, ou que tu utilises un bus avec 1 seul instance du plugin ? Sinon, il faut éviter de démultiplier.
3
essai un render en online

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:39:17 ]

4
Bonjour, merci pour vos réponses !
J'essayerai vos solutions lorsque le problème se présentera à nouveau (espérons que non) car pour l'instant ça fonctionne, sans que je n'ai rien modifié... étrange !
Pour l'idée 2: j'utilise différents bus pour différents réglages de reverb que je souhaite appliquer sur certaines pistes !
Encore merci à bientôt !