réactions à la news Reaper 5.5 améliore l'intégration avec Console 1
- 63 réponses
- 24 participants
- 7 492 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
G.jourdain
vingt dieu...sont fort les bougres....![]()
![]()
Anonyme
lulu ramec
G.jourdain
heu...Reno, oh notre dieu reaperien, as-tu une version en français de tes propos pour moi!!![]()
Tonka
Tonka
Los Teignos
J'arrive pas à me rendre compte en regardant la vidéo : est-ce que l'on pourrait se servir du spectral edit pour séparer la batterie du reste de l'instru dans un fichier déjà mixé, ou ce genre de choses ? Cela serait super pratique pour les remix.
Je ne pense pas. Mais pour retirer le toussotement d'un gars dans le public sur un passage calme ou un coup de téléphone, ça marche a priori d'enfer. Et aussi pour virer toutes sortes de bruits.
Pour info : Dummy audio est un système audio dénué de drivers et qui ne prend en charge aucun hard. En gros, c'est juste pour mettre reaper en mode expérimental.
Pas bien compris non plus à quoi ça pouvait bien servir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Neil Erua
Anonyme
Pas bien compris non plus à quoi ça pouvait bien servir.
- développement et test de plug en situation extrême.
- Expérimentation de traitement du signal
- configuration du soft sur une machine sans carte son
Anonyme
J'arrive pas à me rendre compte en regardant la vidéo : est-ce que l'on pourrait se servir du spectral edit pour séparer la batterie du reste de l'instru dans un fichier déjà mixé, ou ce genre de choses ? Cela serait super pratique pour les remix.
Non, par contre la vue en mode spectrale peut avoir des avantages lors de l'édition ou remix vue que tu peux voir le contenu fréquentiel du signal directement sur l'item
D'ailleurs en parlant de vue, tu peux également mélanger vue en forme d'onde et vue spectrale. En gros la forme d'onde est coloriée en fonction du contenu fréquentiel.
Quand tu edites une boucle de drums, ca permet de visualiser rapidement la différence entre un kick et une snare par exemple.
Dans le montage son et la post prod, ca peut avoir son charme également.
lulu ramec
Fmarine
Reaper se dote de fonctions que certaines STAN + chères feraient bien d'adopter. Bravo Cockos. L'edition spectrale intégrée et simplifiée est un redoutable outils.
Caca In -> Caca Out
madamereve
Reaper se dote de fonctions que certaines STAN + chères feraient bien d'adopter. Bravo Cockos. L'edition spectrale intégrée et simplifiée est un redoutable outils.
Je confirme et plussoie. Je viens de nettoyer une piste de basse avec des buzzs, clicks, saturation et peaks. Un vrai régal. ça prend un peu de temps mais l'outil étant intégré, on se passe d'un plug tiers type RX d'izotope,plus puissant certes,mais plus cher. D'autres avancées peuvent encore survenir, j'espère. Bravo Cocko's.
Los Teignos
D'ailleurs en parlant de vue, tu peux également mélanger vue en forme d'onde et vue spectrale. En gros la forme d'onde est coloriée en fonction du contenu fréquentiel.
Quand tu edites une boucle de drums, ca permet de visualiser rapidement la différence entre un kick et une snare par exemple.
C'est une fonction que j'avais trouvée géniale sur Samplitude et je suis ravi de voir que Cockos a eu la bonne idée de la reprendre.
on se passe d'un plug tiers type RX d'izotope,plus puissant certes,mais plus cher.
Ceci dit, RX Element demeure relativement accessible et propose bien des choses intéressantes (plus en tout cas qu'Izotope Elements 7 qui n'est vraiment pas intéressant).
Los Teignos
Reaper se dote de fonctions que certaines STAN + chères feraient bien d'adopter.
+1000
Ca me semble notamment un truc qu'une STAN orientée post-prod comme Nuendo devrait proposer depuis quelques temps déjà.
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:53:10 ]
Fmarine
Mon cher Los Teignos : + 1000 également : je pensais notemment à Nuendo dont le prix (environ 2000 €) obligerait l'editeur à développer au minima cette fonction. Heureusement que la post-pro à l'image reste un de ses atouts par rapport Reaper, mais à la vitesse ou va Cockos dans son dev, l'avance se réduit vite.
Caca In -> Caca Out
Metalloïd
Un truc qui faciliterait encore plus l'édition : délimiter un contenu spectral bien précis (exactement comme dans la vidéo) MAIS qu'ensuite Reaper aille chercher tout seul tous les contenus approchants / similaires (on pourrait régler l'approximation / la sensibilité, par exemple plus ou moins 1-100% similaire) ...et les pré-sélectionne d'avance !
Si les sélections sont bonnes (on pourrait bien sûr désélectionner ce qu'on ne veut pas retoucher) ...alors on pourrait appliquer les mêmes modifications à toutes les sélections en même temps : il suffirait de toucher l'une pour faire bouger les autres !
Alors, hein ? Pas cool, ça ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
lulu ramec
Tonka
Anonyme
Citation de : Fmarine
Mon cher Los Teignos : + 1000 également : je pensais notemment à Nuendo dont le prix (environ 2000 €) obligerait l'editeur à développer au minima cette fonction. Heureusement que la post-pro à l'image reste un de ses atouts par rapport Reaper, mais à la vitesse ou va Cockos dans son dev, l'avance se réduit vite.
Moui, mais non. Cockos met beaucoup d'énergie pour le développement de fonctions certes enthousiasmantes, mais fait l'impasse sur d'autres, essentielles pour la post-prod. Pas d'import/export AAF, ni même OMF, pas d'édition multipiste digne de ce nom avec gestion de playlists. Deux exemples de fonctions demandées par les utilisateurs pros de la post prod depuis des lustres. S'ils le faisaient, ils feraient un malheur !
Anonyme
pas d'édition multipiste digne de ce nom avec gestion de playlists
ichhhhhhh0.... je n'irais pas jusque là.
avec les comps, on peut quand même faire pas mal de chose
puis le group item à changé par rapport au takes maintenant.
Anonyme
Citation de Reno
puis le group item à changé par rapport au takes maintenant.
Ah ! Faut que j'aille voir ça.
- < Liste des sujets
- Charte