Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper Scripts Showcase par Robert Randolph

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 978 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reaper Scripts Showcase par Robert Randolph
Cockos Reaper 5
Une compilation de scripts pour Reaper créés par la communauté, afin de présenter le potentiel de ReaScript et de JSFX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre, il me semble utile de préciser que les rea plugins sont disponibles uniquement sur mac .
12
WOOOOOOW!
Par ou commencer! lol
la possibilité de faire ses propres interfaces en combinant les parametres de différents plugins :8O:
Et ableton live dans reaper!!!
Le radial menu a l'air super aussi!
Le lecteur de tab aussi!
Reaper c'est vraiment un truc de ninja!

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 11:22:11 ]

13
Citation de pyerbass :
WOOOOOOW!

Et ableton live dans reaper!!!

Poudre aux yeux. Playtime est un ersatz de live. Dès que tu mets le nez dedans tu te rends compte que tu ne peux quasiment rien faire avec. Les développeurs de ce truc là semblent avoir voulu reproduire la logique de la fenêtre session de live sans avoir véritablement compris comment cela fonctionnait. Et c'est bien dommage.
14
Citation de tourtour :
Par contre, il me semble utile de préciser que les rea plugins sont disponibles uniquement sur mac .

????
Ces scripts sont cross plateform pour la plupart (ils sont écrits en python et lua). Je me trompe ?
15
Citation de tourtour :

non

https://www.reaper.fm/reaplugs/
16
Citation de ReNo :
Citation de tourtour :

non

Oui pardon, je voulais dire uniquement sur PC

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:52:49 ]

17
Domage pour playtim... je testerai quand meme

Existe il un script qui permettrait de d'utiliser le fader de volume et le knob de pan de reaper pour contrôler des paramètres (comme le volume et le pan d'un vst de channel strip type ssl 4K par exemple)?

ça serait un gros pas en avant pour la communication entre vst et daw
18
Citation de tourtour :
Citation de ReNo :
Citation de tourtour :

non

Oui pardon, je voulais dire uniquement sur PC

Et moi je n'avais pas compris de quoi il s'agissait icon_facepalm.gif
19
Citation :
Existe il un script qui permettrait de d'utiliser le fader de volume et le knob de pan de reaper pour contrôler des paramètres (comme le volume et le pan d'un vst de channel strip type ssl 4K par exemple)?

Oui, enfin non

disons que c'est techniquement possible mais le fader de volume continuerait à controler le volume de la piste ce qui impliquerait alors une double reduction ou augmentation

par contre, le fader d'une piste peut =être communté en MIDI et etre envoyer vers une autre piste pour controler ce que tu veux en MIDI dans la piste de reception mais je suppose qu eca n'est pas ce qui t'interesse :)
20
Content de voir que le sujet intéresse, merci pour vos retours ! :)
@pyerbass
En effet, playtime est une bonne initiative, inspirée par mais différente de la session view d'Ableton Live. Il y a de quoi s'amuser avec cependant :P
Citation :
Existe il un script qui permettrait de d'utiliser le fader de volume et le knob de pan de reaper pour contrôler des paramètres

Si c'est ce que tu veux c'est avoir des boutons visibles sur les pistes pour certains paramètres de VST, tu peux les mettre en tant que Knobs dans le TCP de la piste:
9fwP5PN.gif
Après tu peux faire du MIDI-Link si tu veux :P
@tourtour
C'est vrai qu'il n'y a pas de distribution native Mac ou Linux pour l'instant, cependant ils sont compatibles WINE (d'après le forum, certains les utilisent donc déjà sous Mac ou Linux. Je ne me suis personnellement pas penché sur le sujet par contre, faudrait voir ce que ça donne avec ReaJS).

@props
Tous les scripts sont cross-platforms oui :) (mais seuls les JSFX peuvent être utilisés dans d'autres DAW).

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 00:55:52 ]