réactions à la news Reaper Scripts Showcase par Robert Randolph
- 24 réponses
- 12 participants
- 3 092 vues
- 23 followers
X-Raym
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2017 à 16:54:25Reaper Scripts Showcase par Robert Randolph
Une compilation de scripts pour Reaper créés par la communauté, afin de présenter le potentiel de ReaScript et de JSFX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/10/2017 à 17:15:02
En fait Reaper c'est le Linux des STAN et Pro Tools c'est la STAN de luxe !!!
1
Daan
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 17:19:47 ]
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/10/2017 à 18:06:21
En fait il ya quelque chose qu'il faut un peu préciser
Bien, pas que les utilisateurs de Reaper : JSFX (et pas reascript c'est vrai) est dispo gratuitement en plugin VST 64 et 32 bit, donc ca peut servir à tout le monde.
Citation :
Reaper permet à ses utilisteurs de créer de de nouvelles fonctions via ReaScript ou des extensions, ou de nouveaux effets MIDI/audio via JSFX
Bien, pas que les utilisateurs de Reaper : JSFX (et pas reascript c'est vrai) est dispo gratuitement en plugin VST 64 et 32 bit, donc ca peut servir à tout le monde.
1
X-Raym
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/10/2017 à 19:19:16
@osc1
Tu as tout à fait raison !
ReaJS permets d'embarqué les effets JSFX dans d'autres logiciels qui gère les VST.
ReaJS fait partie des ReaPlug, téléchargeable sur le site de REAPER sur la page dédiée.
Parfait pour utiliser des petits utilitaires MIDI ou Audio... ou des choses plus complexes comme présentées dans l'article
Merci de l'avoir précisé !
@AudioFanzine
Merci pour la publication !
Tu as tout à fait raison !
ReaJS permets d'embarqué les effets JSFX dans d'autres logiciels qui gère les VST.
ReaJS fait partie des ReaPlug, téléchargeable sur le site de REAPER sur la page dédiée.
Parfait pour utiliser des petits utilitaires MIDI ou Audio... ou des choses plus complexes comme présentées dans l'article
Merci de l'avoir précisé !
@AudioFanzine
Merci pour la publication !
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 19:19:57 ]
madamereve
2493
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 11/10/2017 à 20:28:33
Merci X-Raym 
0
WESTFINGA
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/10/2017 à 21:58:22
Excellent , merci pour l'article
Reaper Powa !
Ce logiciel me bluffe toujours , quel temps paumé avant ....
Bonne semaine
Reaper Powa !
Ce logiciel me bluffe toujours , quel temps paumé avant ....
Bonne semaine
0
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/10/2017 à 00:27:27
Merci pour la news!
0
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Neil Erua
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 12/10/2017 à 08:44:42
Très intéressante initiative car il faut bien reconnaître que niveau Reascript la documentation est plus que maigre... et que de manière générale, c'est impossible d'être au goût du jour sans être à l'affût du thread Reascript&JSFX sur le forum officiel.
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 12/10/2017 à 08:48:02
Excellente idée ce showcase, j'y ai trouvé plein de trucs que je connaissais pas 
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
props
5870
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/10/2017 à 09:58:23
Roooh la mine d'or, merci pour l'info !!!! 
J'ai déjà trouvé en 2 minutes ce qui va faire mon prochain petit bonheur : le Stretch Marker Guard.
J'ai déjà trouvé en 2 minutes ce qui va faire mon prochain petit bonheur : le Stretch Marker Guard.
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/10/2017 à 11:19:38
Par contre, il me semble utile de préciser que les rea plugins sont disponibles uniquement sur mac .
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/10/2017 à 11:21:11
WOOOOOOW!
Par ou commencer! lol
la possibilité de faire ses propres interfaces en combinant les parametres de différents plugins
Et ableton live dans reaper!!!
Le radial menu a l'air super aussi!
Le lecteur de tab aussi!
Reaper c'est vraiment un truc de ninja!
Par ou commencer! lol
la possibilité de faire ses propres interfaces en combinant les parametres de différents plugins
Le radial menu a l'air super aussi!
Le lecteur de tab aussi!
Reaper c'est vraiment un truc de ninja!
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 11:22:11 ]
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/10/2017 à 12:33:31
Citation de pyerbass :
WOOOOOOW!
Poudre aux yeux. Playtime est un ersatz de live. Dès que tu mets le nez dedans tu te rends compte que tu ne peux quasiment rien faire avec. Les développeurs de ce truc là semblent avoir voulu reproduire la logique de la fenêtre session de live sans avoir véritablement compris comment cela fonctionnait. Et c'est bien dommage.
0
props
5870
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/10/2017 à 12:36:13
Citation de tourtour :
Par contre, il me semble utile de préciser que les rea plugins sont disponibles uniquement sur mac .
????
Ces scripts sont cross plateform pour la plupart (ils sont écrits en python et lua). Je me trompe ?
0
Anonyme
8413
15 Posté le 12/10/2017 à 12:41:48
Citation de tourtour :
non
https://www.reaper.fm/reaplugs/
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/10/2017 à 12:52:18
Citation de ReNo :
Citation de tourtour :Par contre, il me semble utile de préciser que les rea plugins sont disponibles uniquement sur mac .
non
Oui pardon, je voulais dire uniquement sur PC
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:52:49 ]
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/10/2017 à 12:55:08
Domage pour playtim... je testerai quand meme
Existe il un script qui permettrait de d'utiliser le fader de volume et le knob de pan de reaper pour contrôler des paramètres (comme le volume et le pan d'un vst de channel strip type ssl 4K par exemple)?
ça serait un gros pas en avant pour la communication entre vst et daw
Existe il un script qui permettrait de d'utiliser le fader de volume et le knob de pan de reaper pour contrôler des paramètres (comme le volume et le pan d'un vst de channel strip type ssl 4K par exemple)?
ça serait un gros pas en avant pour la communication entre vst et daw
0
props
5870
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/10/2017 à 13:52:14
Citation de tourtour :
Citation de ReNo :Citation de tourtour :Par contre, il me semble utile de préciser que les rea plugins sont disponibles uniquement sur mac .
non
Oui pardon, je voulais dire uniquement sur PC
Et moi je n'avais pas compris de quoi il s'agissait
0
Anonyme
8413
19 Posté le 12/10/2017 à 21:45:51
Citation :
Oui, enfin non
disons que c'est techniquement possible mais le fader de volume continuerait à controler le volume de la piste ce qui impliquerait alors une double reduction ou augmentation
par contre, le fader d'une piste peut =être communté en MIDI et etre envoyer vers une autre piste pour controler ce que tu veux en MIDI dans la piste de reception mais je suppose qu eca n'est pas ce qui t'interesse
0
X-Raym
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/10/2017 à 00:55:13
Content de voir que le sujet intéresse, merci pour vos retours ! 
@pyerbass
En effet, playtime est une bonne initiative, inspirée par mais différente de la session view d'Ableton Live. Il y a de quoi s'amuser avec cependant :P
Si c'est ce que tu veux c'est avoir des boutons visibles sur les pistes pour certains paramètres de VST, tu peux les mettre en tant que Knobs dans le TCP de la piste:

Après tu peux faire du MIDI-Link si tu veux :P
@tourtour
C'est vrai qu'il n'y a pas de distribution native Mac ou Linux pour l'instant, cependant ils sont compatibles WINE (d'après le forum, certains les utilisent donc déjà sous Mac ou Linux. Je ne me suis personnellement pas penché sur le sujet par contre, faudrait voir ce que ça donne avec ReaJS).
@props
Tous les scripts sont cross-platforms oui
(mais seuls les JSFX peuvent être utilisés dans d'autres DAW).
@pyerbass
En effet, playtime est une bonne initiative, inspirée par mais différente de la session view d'Ableton Live. Il y a de quoi s'amuser avec cependant :P
Citation :
Existe il un script qui permettrait de d'utiliser le fader de volume et le knob de pan de reaper pour contrôler des paramètres
Si c'est ce que tu veux c'est avoir des boutons visibles sur les pistes pour certains paramètres de VST, tu peux les mettre en tant que Knobs dans le TCP de la piste:

Après tu peux faire du MIDI-Link si tu veux :P
@tourtour
C'est vrai qu'il n'y a pas de distribution native Mac ou Linux pour l'instant, cependant ils sont compatibles WINE (d'après le forum, certains les utilisent donc déjà sous Mac ou Linux. Je ne me suis personnellement pas penché sur le sujet par contre, faudrait voir ce que ça donne avec ReaJS).
@props
Tous les scripts sont cross-platforms oui
1
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 00:55:52 ]
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/10/2017 à 07:32:13
Citation de X-Raym :
@tourtour
@props
Tous les scripts sont cross-platforms oui(mais seuls les JSFX peuvent être utilisés dans d'autres DAW).
Meri pour ton honnêteté intellectuelle X-Raym !
1
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/10/2017 à 07:38:20
Et sinon comment cela se passe pour retrouver les reaplugs installés sous wine dans son application hôte mac os ?
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/10/2017 à 14:10:04
Merci pour vos conseils,
En fait les vst de channel strip deviennent de plus en plus intéressantes (brainworks avec ses modélisation de 72 tranches, neutron avec sa tonal balance, sans parler des waves nsl, les simu de machine a bandes groupées, ...)
Il ne manque qu'un tout petit pas à franchir pour que ces vst cohabite avec la daw, sans la court-circuiter .
J'ai l’impression que reaper me semble al daw laplus proche de franchir le pas avec le systeme de script
En fait les vst de channel strip deviennent de plus en plus intéressantes (brainworks avec ses modélisation de 72 tranches, neutron avec sa tonal balance, sans parler des waves nsl, les simu de machine a bandes groupées, ...)
Il ne manque qu'un tout petit pas à franchir pour que ces vst cohabite avec la daw, sans la court-circuiter .
J'ai l’impression que reaper me semble al daw laplus proche de franchir le pas avec le systeme de script
0
X-Raym
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 13/10/2017 à 15:31:50
@tourtour
J'ai essayé avec des host pour VST windows comme VFX sans succès, du coup j'ai ouvert un sujet sur le forum cockos :
REAPLUGS on OSX via Wine ? - Cockos Incorporated Forums
serr a répondu quelque chose d'intéressant.
Il semblerait qu'en fait la méthode la plus simple soit d'utiliser REAPER en tant qu'hôte VST et de router un signal vers lui qu'il renverrai au DAW de ton choix (avec des utilitaires mac, comme SoundFlower ou Jack probablement).
En lançant la version windows de REAPER via Wine sous OSX tu devrais aussi être capable de t'en servir pour héberger n’importe quel VST Windows.
Un thread à suivre, car je n'en sais plus.
J'ai bumpé un sujet qui parle du portage des ReaPlugs pour OSX.
--
Dans tous les cas, les ReaScripts eux ne sont compatibles que REAPER, et c'est surtout ce type de scripts qui est mis en avant dans l'article.
Les JSFX présentés marchent très bien dans REAPER ^^ Reaplugs n'est pas le produit phare de Cockos...
J'ai essayé avec des host pour VST windows comme VFX sans succès, du coup j'ai ouvert un sujet sur le forum cockos :
REAPLUGS on OSX via Wine ? - Cockos Incorporated Forums
serr a répondu quelque chose d'intéressant.
Il semblerait qu'en fait la méthode la plus simple soit d'utiliser REAPER en tant qu'hôte VST et de router un signal vers lui qu'il renverrai au DAW de ton choix (avec des utilitaires mac, comme SoundFlower ou Jack probablement).
En lançant la version windows de REAPER via Wine sous OSX tu devrais aussi être capable de t'en servir pour héberger n’importe quel VST Windows.
Un thread à suivre, car je n'en sais plus.
J'ai bumpé un sujet qui parle du portage des ReaPlugs pour OSX.
--
Dans tous les cas, les ReaScripts eux ne sont compatibles que REAPER, et c'est surtout ce type de scripts qui est mis en avant dans l'article.
Les JSFX présentés marchent très bien dans REAPER ^^ Reaplugs n'est pas le produit phare de Cockos...
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/10/2017 à 23:10:26
Merci. La solution n'est pas conne en tout cas
0
- < Liste des sujets
- Charte