Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet impossible d'assigner un bouton rotatif de mon launch control dans Reaper !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
1 impossible d'assigner un bouton rotatif de mon launch control dans Reaper !
Bonjour à tous
La question vraiment con : je suis en train de tester Reaper et je n'arrive pas à assigner dans reaper un effet avec mon launch control... Un truc de fou !
Il est pourtant bien paramétré dans les préférences de reaper mais lorsque sur un effet vst je veux par exemple controler la frequence avec le launch control, impossible !
Sur l'effet VST, je fais apprendre et je choisis l'effet à controler.
Ensuite je bouge un knob du launch control.... et cela ne réagit pas !
Qu'est ce que je loupe !!??? SOS
(je précise que mon controleur fonctionne parfaitement dans Live par ailleurs)
Merci pour votre aide !

2025306.jpg

2025307.jpg

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 01:35:42 ]

2
Personne ? :((:((
3
Je ne connais pas l'interface en français mais tu as une option pour activer le mode "controlleur" dans les périphériques midi.
Fais un clic droit sur le controlleur dans les options MIDI et choisit l'équivalent français de "enable input for control messages".
4
Salut dsy
Oui c'est dejà le cas, voir 2e copie d'écran... On voit le launch control détecté et activé (enabled) dans Reaper.
Pour autant, impossible d'assigner un bouton du launch à un effet... Un truc de fou !
Merci en tous cas pr ton aide !
Si vous avez d'autres idées... Je suis preneur !
5
Non le screenshot ne montre pas le controle des messages activé pour le launch control. Relis ce que j'ai écris.
Autre méthode : double click sur ton controleur, tu verras alors l'option pour les messages MIDI.
6
J'avais pas activé l'option effectivement, il me semblait l'avoir testé pourtant !
Quel boulet !
Merci beaucoup DSY !! :bravo: