Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10
Sujet de la discussion Reaper - Yamaha n12 : comment recevoir chaque tranche de la console sur différentes pistes ?
Bonjour,

Pour différentes raisons je suis en train de délaisser cubase pour me tourner vers reaper.

J’ai une console de mixage numérique Yamaha n12 branchée en firewire. Dans cubase je peux recevoir chaque tranche de la console sur une piste différente. C’est très pratique. Il suffit de créer une piste et de choisir ce qu’il va y entrer, soit n’importe laquelle des dix voix de la console, soit le stéréo out de la console, soit le canal droit ou gauche du stéréo out dans le cas d’un enregistrement mono.

Par contre dans reaper, quand je crée une piste, je peux choisir d’y enregistrer en mono ou en stéréo, mais il ne me propose pas de recevoir chacune des tranches de la console indépendamment. Reaper ne me propose que le direct out, rien d’autre…

Est-ce que je dois paramétrer quelque chose dans reaper pour qu’il différencie chaque tranche de la console ? Ou bien est ce juste impossible sur ce logiciel ?
2
Ne connaissant pas reaper pour un tel utilisation je serais pas te guider précisément. Mais dans un paramètre tu doit avoir les in et les out. Pour assigner tes voie. Et il me semble qui faut cliquer sur routing en bas sur les fader.
3

J'ai également une N12 et je lâche Cubase (trop cher) et comme toi j'expérimente Reaper, je vais  essayer de bien le configurer mais Ce n'est pas évident

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

4
Voici la solution, c'est très simple :
- allez dans Options, Preferences...
- puis dans la fenêtre qui s’ouvre, à la ligne ASIO driver, choisissez Yamaha Steinberg FW ASIO
- en dessous, enable inputs, pour le first laissez 1: n12 Direct Out 1, et pour le last cliquez sur 12: n12 Direct Out 12
- validez et fermez la fenêtre
- créez une piste
- faites un clic droit dans le vu mètre de la piste, vous verrez alors qu’aux lignes input mono et stereo il est désormais possible de choisir n’importe quelle tranche de la console
Il y a peut être un autre chemin que le clic droit dans le vu mètre, mais je découvre ce logiciel petit à petit