Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Traiter "après coup"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
1 Traiter "après coup"
Je viens de réaliser ma première prise multipiste (8) avec Reaper 5.70, et je voudrais corriger certaines pistes, par exemple un noise gate, avant la mastérisation stéréo, mais, pour l'instant je n'ais pas trouvé, au secours!!
Je voulais créer une piste sur laquelle j'enregistrerais la piste "à traiter" en lui appliquant le noise gate, mais je butte, quelqu'un a-t-il une solution?
Ou me reste t'il plus qu'à réinjecter mes 8 pistes (en analogique) dans ma console en utilisant les effets de celle-ci?
Merci de vos conseils et de votre aide.
2
Tu n'as pas besoin de la re-enregistrer, tu insert à la piste concerné un effet par le bouton FX (tu peux aussi intégrer un effet dans l'item). La fenetre des effets va s'ouvrir et là cherche avec le filtre texte en tapant "gate". Celui de Cockos marche super bien.
Lors de ton rendu le gate agira comme tu l'entends. On appel çà le mixage... la masterisation (c'est pas beau comme mot) c'est quand tu veux graver tous les mixage pour les rendre homogène dans les volumes et la couleur.
3
Merci de ta réponse (tardive car je ne savais pas que quelqu'un avait réagit), ce me semble plus simple en effet, je vais essayer.
Lorsque j'aurai traité toutes mes pistes, ai-je intérêt à passer par "normaliser"?
4
Non ! Pourquoi normaliser ? Au contraire tu dois mixer avec des niveaux différents si tu veux un équilibre. Ton fichier stéréo final après mixage, si tu veux relever son niveau général tu le traite par un limiteur brickwall... attention c'est tueur de dynamique, mais c'est à la mode.
5
Merci, Vincent, pour ces tuyaux, au risque d'abuser, j'en profite avec une autre question:
est-il possible d'enregistre le "master" (stéréo) de Reaper dans le même projet au myen de deux nouvelles pistes, et si oui, comment re router les canaux (du master) en question?
6

Il suffit de faire un render et de cocher l'option "add rendered items as new tracks in project". 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 17:35:49 ]

7
Citation de Neobreton :
Merci, Vincent, pour ces tuyaux, au risque d'abuser, j'en profite avec une autre question:
est-il possible d'enregistre le "master" (stéréo) de Reaper dans le même projet au myen de deux nouvelles pistes, et si oui, comment re router les canaux (du master) en question?


Si c'est pour lui appliquer le brickwall décrie plus haut autant le faire lors du rendu en mettant ton brickwall sur la sortie master.
8
Neobreton, au delà de Reaper en soi, je pense qu'un peu de lecture de tutos de base sur le mixage et le mastering te ferait du bien! je dis ça sans suffisance aucune, mais tu as l'air un peu perdu ne serait-ce qu'en terme de vocabulaire! :-D
Tu trouveras tout un tas d'excellents tutos ou articles ici même sur audiofanzine!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Citation de blackbollocks :
Neobreton, au delà de Reaper en soi, je pense qu'un peu de lecture de tutos de base sur le mixage et le mastering te ferait du bien! je dis ça sans suffisance aucune, mais tu as l'air un peu perdu ne serait-ce qu'en terme de vocabulaire! :-D
Tu trouveras tout un tas d'excellents tutos ou articles ici même sur audiofanzine!


Oui. Déjà en piochant là-dedans : Dossiers
;)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande