il y a bien MIDI-OX pour faire ça mais bon, le truc date vraiment et comme j'ai Reaper sous la main, je me demandais comment l'utiliser pour envoyer ce fichier Sysex...
quelqu'un a une idée de comment faire cela, et si Reaper sait le faire (le contraire serait étonnant)
MERCI !
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/04/2018 à 18:01:20
Normalement sur un DAW tu dois pouvoir coller ton fichier sysex sur une piste (midi mais Reaper s'en moque, tout est audio/midi), tu choisis ta destination midi, en l'occurence ton CV.OCD et tu fais PLAY.
Alors après essai :
- oui, on peut bien cliquer-déplacer un fichier sysex du bureau sur une piste midi de Reaper, il apparait bien sur la piste midi et Reaper semble la jouer correctement, mais :
- non ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème (mettre à jour le firmware de mon CV.OCD et aussi dans un second envoi sysex lui envoyer une config aux petits oignons préparée sur le formulaire du site web du constructeur de ce petit bijou). La raison est le très bas niveau de paramétrage des envois sysex sous Reaper (en fait, aucun), meme sous ReaControlMidi.
J'ai donc dû le faire à l'ancienne via MIDI-OX qui offre un paramétrage détaillé des envois sysex, dont le timing des buffer etc...)
Je ne pensais pas le lire un jour, et encore moins l'écrire moi-meme mais j'ai donc trouvé une petite faiblesse dans ce logiciel pourtant si pointu et adapté à toutes les situations, meme les plus improbables!... à moins que je sois passé à coté d'une fonctionnalité, ce qui est fort possible car je suis loin d'en avoir fait le tour...