Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet comment faire un zoom sur une enveloppe uniquement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment faire un zoom sur une enveloppe uniquement
hello,
que ce soit sur une piste audio ou midi, et même si je visualise séparément une enveloppe, je ne sais pas comment zoomer sur une enveloppe sans zoomer sur la piste. Est-ce possible?
Par exemple, si je travaille sur un filtre entre 200 et 250 Hz et que l'échelle est sur 20000Hz, le moindre millimètre de déplacement affecte trop l'enveloppe et le visuel est quasi horizontal. Si il y avait moyen de zoomer pour que l'enveloppe ne s'affiche que de 100 à 300 Hz, ce serait vraiment confortable. Je n'ai pas trouvé la manip si elle existe.

Question subsidiaire, comment faire pour que le curseur d'édition suive le curseur de lecture lorsqu'on stoppe la lecture?

2ème question sub: Peut on transposer depuis le TCP plusieurs blocks midi ou est-on obligé de passer par la fenêtre d'édition midi pour sélectionner les notes?


merci

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:54:31 ]

2
Bonjour / bonsoir

Citation :
Est-ce possible?


Oui, il te suffit d'attraper le bord inférieur de l'ecp et de tirer vers le bas

Citation :
Question subsidiaire, comment faire pour que le curseur d'édition suive le curseur de lecture lorsqu'on stoppe la lecture?


Ca n'est pas le comportement par défaut mais tu peux créer une macro pour le faire

tu va dans l'action list, tu créer une custom action qui se compose de

-move edit cursor to play cursor
- Transport : Play/stop

et tu assignes cette action à ta barre d'espace

Citation :
2ème question sub: Peut on transposer depuis le TCP plusieurs blocks midi ou est-on obligé de passer par la fenêtre d'édition midi pour sélectionner les notes?


Piur la simple trnasposition, tu peux aller dans les préférences -> moiuse modifiers -> context : media item / left drag

et sur le mouse modifiers de ton choix (par exemple alt + shift) tu peux assigner l'action "adjust take pitch (semitones)

OU par raccourcis clavier (par défaut shift + 9 et shift + 0)

3
Citation :
Oui, il te suffit d'attraper le bord inférieur de l'ecp et de tirer vers le bas


hello , merci pour les réponses, c'est pas ce que je veux, ça fait un zoom sur l'ensemble de l'enveloppe. Moi je voudrais zoomer sur une partie de l'enveloppe. Comme je le disais, c'est pas très confort d'afficher de 20 à 20000Hz quand on travaille entre 100 et 300 (même en zoomant l'enveloppe sur tout l'écran).

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

4
Ah, non, ca, ca n'est pas possible, par contre, tu peux créer un automation item, clicker droit -> properties et modifier l'amplitude (si tu la met à 200, tu devrait déjà y voir plus clair)

5
amplitude de 200 ne change pas beaucoup même si c'est un peu mieux, encore merci !
et pour le reste c'est top !!!!!

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 20:49:28 ]