Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème de son Reaper v5.90 + Wall Of Sound de Two Notes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
1 Problème de son Reaper v5.90 + Wall Of Sound de Two Notes
Bonjour à tous !

Heureux possesseur depuis peu d'un Two Notes Torpedo Captor 8 ainsi que d'une FocusRite Scarlett 2i2, je désire enregistrer ma guitare et mon ampli dans Reaper afin de réaliser des vidéos.

Le petit soucis c'est que bien que je vois le master et les niveaux s'agiter quand je joue de la guitare, quand j'enregistre, la piste est totalement silencieuse, idem pour Wall Of Sound ce qui ne permet pas du tout de pouvoir réaliser l'EQ de mon ampli sur le tas aussi bien dans Wall Of Sound que sur l'ampli pour obtenir le son que je désire avant d'enregistrer sans galérer, mais ne permet pas non plus de juste jouer en playback.

En scrutant le web, tous les topics semblent dire la même chose, globalement d'activer le monitoring sauf que rien n'y fait, il ne se passe absolument rien quand je le fais, idem quand je touche aux outputs dans le master.

Pour l'instant, pour écouter ce que j'ai enregistré, je suis obligé d'aller dans les préférences et de changer l'audio device sur "built-in output" à la place de ma Scarlett 2i2.

Concernant mon PC, j'utilise un iMac sous OX Yosemite 10.10.5 et la version de Reaper est la plus récente soit la 5.90.

Pour faciliter l'explication de vos futures réponses je joins à la suite de ce message une capture d'écran de mon reaper avec le menu audio/device des préférences d'ouvert, mon setup d'enregistrement en fond avec la piste que j'ai enregistrée, ainsi qu'une capture d'écran de mon wall of sound tel quel quand j'enregistre.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement

Florian.

2263453.png
2263455.png




[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 13:19:55 ]

2

Hello
Tes enceintes sont branchées sur la Focusrite ?

3
Citation de Chris :
Hello
Tes enceintes sont branchées sur la Focusrite ?


Au risque de paraître totalement idiot à la suite de ce post et en continuité de mon topic, des enceintes de monitoring sont obligatoires ?

Car pour l'instant elle est juste branchée à mon iMac, et je comptais pour l'instant me servir des hauts parleurs du pc si les enceintes sont pas obligatoires
4
Dans préférences systeme > son > vérifie qu'en sortie soit sélectionné internal speakers (built-in) ?

down with this sort of thing - careful now

5

si tu n'as pas d'enceintes branchees sur la Focusrite, tu ne peux pas avoir de son à l'écoute. elle devient ta carte par defaut dans reaper.

6
Oui, si tu branches ta focusrite, a priori, elle devient le périphérique audio unique. Si j'arrive bien à lire ton screen "Reaper", tu as bien choisis la Scarlett en périphérique audio. Donc tout rentre et sort par là. Les jacks de ton mac sont inopérants (pour Reaper). Branche un casque sur ta focusrite pour vérifier. (Mais j'ai pas trop de doute sur le fait que ça va marcher.)

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 15:32:29 ]

7
Effectivement ça a marché et j'me sens totalement débile du coup maintenant icon_facepalm.gif

Merci pour vos réponses rapides en tout cas !
8

Faut bien commencer quelque part...
Bienvenue à toi. :)

9
Oh, ça t'arrivera souvent de te sentir débile.

Un jour, j'ai passé 30 minutes à régler pile poil un EQ sur une piste piano.
J'ai fini par arriver exactement au résultat désiré, j'étais trop fier.

Et puis je me suis rendu compte que l'EQ était en fait sur une piste chant, qui était muté.
Je pense que chacun ici pourra te raconter un truc comme ça.