Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Export stems avec effet send

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
1 Export stems avec effet send
bonjour,

Lors d'un export par stem, Reaper ne prend pas en compte les effet en send.
Exemple: une piste 04 avec une reverb en Send (sur piste 01 par exemple) -> la piste 04 est exportée sans la réverb.

Comment faire pour intégrer les effets send à la piste lors de l'export par stem?
MErci!
2
Les effets doivent être insérés dans la piste ou l'item dans le cas.
3
Salut !
Par hypothèse, ton effet dans une piste séparé (en send) ne se retrouve pas dans ton stem de piste.
Donc :
:fleche: Si tes FX font partie intégrante du son (genre des delays et reverb sur une gratte), tu dois tout envoyer (piste guitare "dry", puis les différentes pistes d'effet) dans un bus dédié (ex. : "guitare 1 avec effets"). Et c'est de cette piste que tu exportes le stem, pas de la piste "guitare dry". Tada ! Tout y est.
:fleche: Pour les effets communs à un mix entier, c'est plus chaud ; je ne sais pas comment tu peux retrouver ta petite dose de reverb ou de delay par instrument. Pour ma part je regroupe donc toutes mes pistes FX (réverb, delays...) dans un bus dédié, dont j'exporte aussi le "stem". Comme ça à partir du total de tes stems, tu retrouves soit tout ton mix, soit une espèce de mix "dry", sur lequel tu peux retravailler l'ambiance, ou revenir au mix d'origine en remontant le stem FX initialement exporté.
Dis-nous si ça t'éclaires... ou si tu as d'autres idées !