Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet probleme de qualité de son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
1 probleme de qualité de son
Bonjour ,
Je suis guitariste , je souhaiterai enregistrer mes guitares.
J'utilise reaper 5 associé a guitarig 5, mais je n'arrive pas a avoir un son bien défini surtout avec des distorsions, c'est un peu brouillon, par contre en clean c'est bien!
J'ai remarqué que lorsque j'utilise Guitarig en stand alone mes sons sont bien meilleurs avec les distorsions.
Je fais bien attention de régler les niveaux afin de ne pas saturer en entrée et sortie de guitarig, ainsi que les parametres de ma carte ext foscurite scarlett 2i4.
Ma question y at-il une différence de son entre guitarig en standalone et reaper associé a guitarig en vst
peut-etre y a t-il des reglages particuliers ?
Je n'arrive pas trop a definir l'element a regler !
j'en suis meme a essayer acheter une load box pour enregister ma tete ampli et entrer direct dans ma carte ext pour voir si le son est meilleur.
Merci pour vos réponses
cldt
eric
2

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de différence de son entre GuitarRig utilisé en stand-alone ou en plugin dans Reaper.

Si différence il y a (ce que je ne conteste pas) et sous réserve que ton branchement soit strictement identique (guitare sur interface audio avec entrée instrument et même réglage de gain), cela ne peut venir que d'une configuration différente entre GuitarRig stand-alone et ton projet Reaper qui héberge le plugin.

Compare les deux configurations :

- même pilote ASIO, résolution (bits) et fréquence d'échantillonage (kHz) ?

- même réglage pour les gains d'entrée et de sortie de GuitarRig ?

- pas de fonction "basse/haute qualité" de traitement ? (je ne sais pas pour GuitarRig mais Amplitube avait ça)

- pas d'autre traitement dans la session Reaper (sur la piste ou le bus master) ?

Si le même signal entre dans GuitarRig et subit le même traitement (même preset), il n'y a aucune raison que le résultat change (toutes choses égales par ailleurs, comme disent les économistes).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut,

J'ai le même problème que toi en utilisant les vst de chez fortin(nameless et plini). Le son en standalone est mieux que sous reaper. Pourtant, j'ai installé la version de reaper v5.974 sans rien y toucher. Y a trop de paramètres dans reaper, je ne sais pas trop où chercher.

cordialement,

Nico
4
Le son dépend du niveau d'entré dans le plug-in.