Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Modifier le MCP Reaper (et autres questions diverses)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
1 Modifier le MCP Reaper (et autres questions diverses)
Salut à tous,

J’essaie de modifier mon Reaper pour améliorer mon workflow et je me demandais dans quelle mesure je n’y parviendrais pas en modifiant le mixer. Sauf que je ne sais pas si c’est possible…
En gros, voilà ce que j’ai en tête :
Avoir mon mixer séparée en deux lignes fixes. Celle du haut ne contiendrait que mes bus/groupes et effets (je peux éventuellement faire un groupe d’effets). En cliquant sur un de ces groupes, ça m’afficherait automatiquement sur la ligne du bas toutes les pistes associées à ce groupe.

Savez-vous si quelque chose du genre est possible ? Et bien évidemment comment m’y prendre pour le réaliser ?

Je suis également ouvert à toutes les suggestions de modifications du mixeur qui iraient dans ce sens-là, à savoir, dans l’idée, je clique sur une piste groupe et ça me met sous la main automatiquement toutes les pistes associées à ce groupe.

Une autre question si vous me le permettez :
Je viens de passer en double écran, avec deux écrans non pas côte-à-côte, mais superposés. J’ai la fenêtre principale sur l’écran du haut, et mon mixeur sur celui du bas. Dès que j’ouvre les FX d’une piste, Reaper ouvre la fenêtre d’effets (où directement l’effet si je clique sur un effet sur ma piste, dans mon mixeur) sur la fenêtre principale (écran du haut). Hors j’aimerais que cette fenêtre s’ouvre systématiquement sur l’écran du bas. Sauriez-vous comment vous y prendre ?

Je me permets ces questions car pour l’instant, je n’ai rien trouver ni ici, ni sur les forums Reaper
Merci de m’avoir lu, merci pour les futures réponses

KEEP ON ROCKIN' ! m/
Etienne, pour VOW
Voice Of Winter - Official Websiste

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 10:31:55 ]

2
Via la matrice (ou l'assignation piste par piste en des-assignant le "parent", tu n'arrive pas à un truc dans le genre déjà ?

(bon, pour le double écran, je ne sais pas, j'ai jamais essayé...)