Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème d'enregistrement d'AD2 sous Reaper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement d'AD2 sous Reaper
Salut tout le monde,

Je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous Reaper.

Actuellement, j'essaye d'enregistrer des grooves de batterie avec AD2 dans Reaper (maquettage).

Quand je mets AD2 sur une piste en instrument virtuelle, le soft gère le routage et génère les autres pistes (piste kick, snare, ...) automatiquement. Par contre, après avoir écris mes grooves en midi, dès que j'enregistre, les pistes ne captent rien !


Je pense que c'est pas grand chose mais ça me pourrie la vie depuis plusieurs jour et j'ai besoin que ça soit OP rapidement.

Quelqu'un aurait une solution ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 22:11:01 ]

2

Salut,

Les items MIDI sont à placer sur la piste qui contient AD2 en insert. Je suppose que tu l'as déjà fait.

Reaper a créé les pistes pour chaque élément de la batterie mais vérifie quand même que AD2 est bien paramétré pour sortir en multipiste et que le routing est correct vers les différentes pistes de Reaper.

Ensuite, s'il s'agit d'enregistrer chaque piste qui sort d'AD2 en audio, il faut choisir la bonne source d'enregistrement pour chaque piste. Par défaut, les pistes ont pour entrée audio une entrée de ton interface audio. Là, il faut mettre en entrée d'enregistrement l'audio entrant (si l'option existe, je n'ai pas Reaper sous les yeux) ou l'audio sortant (là, de mémoire, je suis sûr que ça existe).

Donnes-nous plus de détails sur ta configuration si je t'ai mal orienté.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Désolé de l'attente !

Pas de soucie, j'ai résolu mon problème en utilisant un autre soft (un vieux Cubase) qui me suffit amplement !

A+