Sujet de la discussionPosté le 16/12/2018 à 21:50:17Détection très lente du clavier midi
Bonjour à tous,
Quand je lance Reaper, mon clavier midi ne fonctionne pas tout de suite.
Plus exactement, il fonctionne le temps d'une note ou deux, puis plus rien pendant une trentaine de secondes. (Même la jauge rouge de détection de midi est muette.)
Puis, ça remarche.
Ensuite, tant que je ne quitte pas Reaper, plus de souci.
Un petit problème bizarre qui ne m'empêche pas vraiment de travailler, mais si quelqu'un a une idée...
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/12/2018 à 10:08:57
30 sec ?
tu peux pas voir si le systeme fait un rescan ou s'il checke des pilotes ?
salut voir avec un autre clavier midi si ça fait la même chose, si le problème persiste essayer avec une version de reaper plus récente ou ancienne, voir aussi du coté de la carte son
Bon, de plus en plus étrange : il semble que le fait d'ouvrir le panneau "périphériques et imprimantes" de windows pour voir le clavier suffise à solutionner le problème.
Je crois que c'est pour ça que je n'arrivais plus à reproduire le truc ce matin.
Pour répondre plus précisément à jimmyjim :
- je crois (à vérifier) que ça me le faisait déjà avec mon clavier oxygen.
- ça le fait depuis que je suis sous Reaper, ça ne le faisait pas sous Cubase, et je mets à jour régulièrement.
- ça le fait avec deux cartes sons différentes.
- le fait de faire un "reset midi" sous Reaper ne résout rien.
J'ai remarqué que le simple fait de cliquer sur le bureau windows et de revenir à Reaper permettait de retrouver beaucoup plus rapidement le clavier. C'est curieux.
Encore plus bizarre, mais c'est un autre sujet, j'ai un souci de stéréo depuis ce matin. Franchement, je sèche. Si une bonne âme veut bien jeter un oeil :