Entendre les effets "en direct"
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 879 vues
- 5 followers
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2018 à 06:50:16Entendre les effets "en direct"
Salut à tous,
J'ai installé Reaper depuis samedi dernier, mais depuis ce jour il m'est impossible d'entendre les plugins lorsque je veux enregistrer une guitare. J'ai beau chercher tous les jours sur des forums, sur la notice en Français, sur des tutos YT, un ami qui connait mieux ce domaine que moi (je suis novice) tente de m'aider à distance, mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution...
J'entends bien ma guitare, j'arrive à l'enregistrer avec un signal dry, je visualise bien mes différents plugin et je j'arrive à les ajouter à ma piste, j'arme ma piste, j'arrive à appliquer l'effet sur ce que je viens d'enregistrer, mais ce que j'aimerais c'est entendre le signal traité au moment où je joue (comme une repique d'ampli). C'est comme si ma chaîne d'effet était complètement bypassée.
J'imagine que je dois zapper une étape dans la config de Reaper ou je dois oublier de faire un manip...
Si quelqu'un à la solution à mon problème ça serait vraiment cool !
J'ai installé Reaper depuis samedi dernier, mais depuis ce jour il m'est impossible d'entendre les plugins lorsque je veux enregistrer une guitare. J'ai beau chercher tous les jours sur des forums, sur la notice en Français, sur des tutos YT, un ami qui connait mieux ce domaine que moi (je suis novice) tente de m'aider à distance, mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution...