Entendre les effets "en direct"
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 879 vues
- 5 followers
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2018 à 06:50:16Entendre les effets "en direct"
Salut à tous,
J'ai installé Reaper depuis samedi dernier, mais depuis ce jour il m'est impossible d'entendre les plugins lorsque je veux enregistrer une guitare. J'ai beau chercher tous les jours sur des forums, sur la notice en Français, sur des tutos YT, un ami qui connait mieux ce domaine que moi (je suis novice) tente de m'aider à distance, mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution...
J'entends bien ma guitare, j'arrive à l'enregistrer avec un signal dry, je visualise bien mes différents plugin et je j'arrive à les ajouter à ma piste, j'arme ma piste, j'arrive à appliquer l'effet sur ce que je viens d'enregistrer, mais ce que j'aimerais c'est entendre le signal traité au moment où je joue (comme une repique d'ampli). C'est comme si ma chaîne d'effet était complètement bypassée.
J'imagine que je dois zapper une étape dans la config de Reaper ou je dois oublier de faire un manip...
Si quelqu'un à la solution à mon problème ça serait vraiment cool !
J'ai installé Reaper depuis samedi dernier, mais depuis ce jour il m'est impossible d'entendre les plugins lorsque je veux enregistrer une guitare. J'ai beau chercher tous les jours sur des forums, sur la notice en Français, sur des tutos YT, un ami qui connait mieux ce domaine que moi (je suis novice) tente de m'aider à distance, mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution...
J'entends bien ma guitare, j'arrive à l'enregistrer avec un signal dry, je visualise bien mes différents plugin et je j'arrive à les ajouter à ma piste, j'arme ma piste, j'arrive à appliquer l'effet sur ce que je viens d'enregistrer, mais ce que j'aimerais c'est entendre le signal traité au moment où je joue (comme une repique d'ampli). C'est comme si ma chaîne d'effet était complètement bypassée.
J'imagine que je dois zapper une étape dans la config de Reaper ou je dois oublier de faire un manip...
Si quelqu'un à la solution à mon problème ça serait vraiment cool !
- 1
- 2
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/12/2018 à 07:20:58
Hello
Active simplement le monitoring sur la piste. ( le petit icone en forme de HP, #11 sur l'image ). Ca devrait régler ton problème.
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 07:24:16 ]
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/12/2018 à 08:28:50
bah il dit des le début qu'il entend bien sa gratte, donc son monitoring est activé pour moi, or ses effets sont bypassés ...
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/12/2018 à 10:45:25
Non il entend la gratte par le monitoring de la carte son. Pour entendre l’effet inséré il faut enclencher le monitoring de reaper comme dit précédemment.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/12/2018 à 11:06:48
Exactement.
Anonyme
6 Posté le 21/12/2018 à 12:09:06
Citation de Chris :
Hello
Active simplement le monitoring sur la piste. ( le petit icone en forme de HP, #11 sur l'image ). Ca devrait régler ton problème.
Et où se trouve cette icône en forme de HP ? Car dans ce qui est indiqué (11), cela correspond au menu d'entrées pour l'enregistrement (Audio, MIDI ou replace) !
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 12:40:51 ]
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/12/2018 à 12:21:25
Autre possibilité sinon, en faisant click droit > Monitor input, si l'icone de haut parleur n'est pas affiché sur la piste.
Il faut également couper le monitoring direct sur la carte son.
Il faut également couper le monitoring direct sur la carte son.
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/12/2018 à 12:24:55
Euh je ne vois pas comment être plus clair, désolé. Il faut cliquer sur l’icône du monitoring, représenté par un petit haut parleur, #11 sur l’image.
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 12:49:11 ]
Anonyme
9 Posté le 21/12/2018 à 12:41:37
Oui mais lorsque cela est sur Off, il faut vraiment deviner qu'il s'agit d'un Haut-parleur .
Une fois enclenché, c'est évidemment plus parlant .
Une fois enclenché, c'est évidemment plus parlant .
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 12:42:37 ]
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/12/2018 à 12:43:24
En effet il n'est pas vraiment hyper visible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2