Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Éditeur MIDI : Bloquer le son lors de l'édition

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Éditeur MIDI : Bloquer le son lors de l'édition
Bonjour la communauté.
Je découvre Reaper depuis six mois et je suis très emballé, je ne suis pas prêt de retourner sous les autres STAN comme Cubase. Du coup, licence achetée sans hésiter :8) Mais Reaper est copieux en termes de fonctionnalités et donc de menus en tout genre. Difficile parfois de retrouver des fonctions clés dont j'étais familier sous Cubase ou Digital Perfomer.

C'est justement le cas dans l'éditeur MIDI. Lorsque j'écris des notes ou que je les déplace (mode pianoRoll), je suis obligé d'entendre le son qui y est attribué. Dans Cubase (v.5 pour moi), on peut entendre ou non le rendu sonore de l'édition MIDI en cochant/décochant un petit haut-parleur dans l'éditeur. Dans Reaper, je ne trouve pas d'équivalent, ni même dans les menus. Cela m'ennuie car je préfère souvent éditer/déplacer les événements sans rien entendre, la lecture du projet me suffit.

Je suis convaincu que cette fonction est activée par défaut et peut, à tout moment, être supprimée. Mais où ?

Un avis ? ;)

Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:01:24 ]

2
J'ai trouvé :8)
Je donne la réponse au cas où quelqu'un chercherait l'astuce : lorsque l'édition MIDI (pianoroll par exemple) est engagé, aller dans le menu Options et sélectionner "Pré-écoute de notes". Après il suffit juste de l'enclencher ou de le retirer selon les besoins.

Afin d'éviter de me creuser la tête pour rechercher une nouvelle fois cette fonction, j'ai décidé de l'intégrer dans la barre outil de la fenêtre édition pour y accéder d'un simple clic. Merci Reaper pour cette modularité :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 10:39:39 ]