Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Logiciel qui permet d'importer les projets cubase dans reaper

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 043 vues
  • 8 followers
1 Logiciel qui permet d'importer les projets cubase dans reaper
bonjour, je suis nouveau sur Reaper et j'ai lu quelque part qu'il existait un logiciel payant qui permettait d'importer les projets cubase (cpr) dans reaper ?
Avez-vous des infos car je ne trouve plus.
merci d'avance
2
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Il y a de fortes probabilités que ce soit une fausse info mais je suis loin de tout savoir :clin:.
Pour ma part lorsque j'ai basculé de Cubase à reaper j'ai exporté de nombreux projets de la façon suivante :
- Export midi dans Cubase puis import du fichier midi dans reaper
- réglage tempo map, mesures, marqueurs...
- stem par piste de chaque piste audio/vsti
- insert de chaque stem sur les pistes de reaper
- insertion plugins et remix de tout depuis le début

Cela paraît fastidieux mais on fini par s'y retrouver je pense. Cela me permet aussi de voir les morceaux sous un autre angle et de les retravailler par la suite.

Cordialement.
3
AAtranslator, mais ça ne fait que l'audio.
4
Merci pour vos réponses et vos conseils très rapide en plus.
5
@ L’auteur

Rien à voir avec tes questions de bases mais comme tu as eu tes réponses ... je me permet de te demander comme j’hesite entre ces 2 DAW :

« Quel facteur t’as fait passer de Cubase à Reaper ? »

Merci
6
Ancien utilisateur de Cubase, je dirais : la souplesse du soft, sa puissance (mais il faut bidouiller pour les fonctions avancées, non obligatoire), sa légèreté (mais il n'y a pas de bundle VSTi/samples) et son prix.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
CUBASE est doté de Logical Edit qui permet entre autre de transformer du MIDI en temps réel, même en entrée, tout en conservant les données MIDI oroginales sur la piste.

Aucun script Reaper ne permet le temps réel.


CUBASE est doté d'une fonction TIMEWARP qui permet de caler les barres de mesures à postériori sur une impro hors métronome, en calculant les variations de tempos. Il existe bien quelques scripts Reaper, fastidieux à manipuler, mais qui n'ont rien à voir avec l'ergonomie de CUBASE.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Citation de cslevine :

Aucun script Reaper ne permet le temps réel.

Ben si avec les JS et il y en a pléthore !
Citation de cslevine :

CUBASE est doté d'une fonction TIMEWARP qui permet de caler les barres de mesures à postériori sur une impro hors métronome, en calculant les variations de tempos. Il existe bien quelques scripts Reaper, fastidieux à manipuler, mais qui n'ont rien à voir avec l'ergonomie de CUBASE.


C'est vrai que Timewarp est très agréable en ergonomie mais la pose de marker de tempo et leur manipulation n'est pas aussi terrible que tu le laisses entendre, la manipulation peut même se personnaliser à tes besoins, contrairement à Cubase. De plus les outils dans Reaper pour controler les variations de tempo à l'interieur d'un item sont plutot simple a utiliser, les stretch marker sont terriblement efficace ! Tu ne connais pas beaucoup Reaper apparemment.
Warp_grid_mouse_sws.gif
https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Warp_grid_with_SWS

https://www.reaper.fm/files/video/kg/2016_09/Tempo%20Mapping.mp4

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 13:56:46 ]

9
! ! !

3 questions posées aujourd'hui
3 réponses qui me satisfont , vidéos-GIF à l'appui.
Je m'apprétait à faire le rachat de CUBASE Pro 10 après des années de latence entre les versions,
et bien là ! ......

MERCI en tout cas.
Vraiment : MERCI !


Oui, effectivement je ne connais que pratiquement pour avoir installé une fois.
Et bien je pense que je vais passer du temps à m'y plonger bien davantage.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

10

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!