Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Newbie et batterie électronique sur Reaper

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
1 Newbie et batterie électronique sur Reaper
Bonjour bonjour,

Voilà je suis une noob x1000 qui tente de débuter sur Reaper
Je possède une batterie électronique Roland TD-6V que je branche dans ma carte son en midi

Déjà je suis pas certaine de mon branchement xD
j'ai relié mon module en IN sur le OUT de mon interface audio et le IN de mon interface audio sur le OUT du module de la batterie est-ce que je m'y suis bien prise ?

Ensuite Reaper ne recoonait pas ma batterie, du coup je n'arrive pas à savoir s'il me faut un logiciel particulier pour faire reconnaître la batterie par le logiciel ou si c'est une histoire de branchement ou de configuration du logiciel.
(j'ai également un clavier midi Akai avec lequel il fallait télécharger un logiciel spécifique pour qu'il soit reconnu dans reaper et la j'ai aucun soucis)

Voila j'espère que vous saurez m'aider à trouver des solutions à mon problème

PS: je suis vraiment perdue sur tout ce qui est MAO etc du coup je connais pas trop les termes techniques il faudra bien m'expliquer en détail :oops:
2
Hello
Normalement en MIDI rien de plus à faire, si les entrées/Sorties de ta carte sont activées dans reaper. Pour vérifier ça, Ctrl+P et rendez vous dans les paramétres MIDI Devices pour vérifier l'activation des ports de ta carte. :)

Parfois les modules batterie sont calés sur le canal 10, héritage du MIDI vintage, donc à vérifier également.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 02:07:03 ]

3
Les branchements midi ; les in vont dans les out dans les deux sens si tu veux enregistrer puis entendres ton enregistrement midi avec les sons de ton module.
Dans Reaper il faut que les entrées et sortie midi soient activés. Ça se trouve dans les préférences générale et dans la section périphérique midi.
Il faut créer une piste, y sélectionner en entrée le MIDI de ta carte son par la petite icône in de la piste et armer la piste en enregistrement en pressant le gros bouton rouge de la piste. Puis il faut lancer l’enregistrement.
Pour entendre ta batterie électronique il faut que ses sortie AUDIO soient branchées sur ton système d’écoute.
TRÈS IMPORTANT ! Il ne faut pas confondre MIDI et AUDIO. Le midi est un signal informatique qui transmet des informations, que tu auras enregistré dans Reaper, à un module produisant l’audio.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 12:06:34 ]