Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Découpage Multi-pistes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 6 followers
1 Découpage Multi-pistes
J'ai enregistré plus de 2 heures de concert en multipistes (16)
Je voudrais découper ces gros fichiers (16) afin de virer les bla-bla et ne garder que les 16 pistes pour chaque titre joué
Quelle méthode utiliser ?
merci
2
3
4
Repérer les endroits où la forme d'onde sera plus faible (le bla-bla) sur les pistes qui ne contiennent pas ou peu de voix, vérifier qu'il s'agit bien du bla-bla et pas d'un passage calme puis couper ces passages non désirés sur toutes les pistes en même temps en groupant les pistes. Tu peux sélectionner dans la timeline une région à découper puis clic-droit sur un item) et choisir 'cut selected area of items' (raccourci clavier Ctrl+ Suppr.). Si tu as groupé les items, cela devrait effacer sur toutes les pistes la région sélectionnée. La vue spectrale des items peut aider à repérer les passages 'bla-bla' (ils devraient avoir la même couleur et des formes d'ondes similaires).
5
Il y a un outil tout prêt pour ça, le même qui permet de placer les stretch markers automatiquement.

Après avoir selectione l'item (ou un des items groupes, dans le cas du multi-piste), appuyer la touche 'D'. La fenêtre de découpe apparaît :
cockos-reaper-5-2927170.png

On paramètre ensuite les seuils de déclenchement, les durées minimales, ... durant le paramétrage, des lignes apparaisent sur l'item qui indiquent les endroits de découpe.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bien choisir "Split selected items" ou "split grouped items" pour créer des items séparés.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'espere que ca répond a la question.

Une fois les items découpés, le mieux (je crois) est de les sélectionner (shift-doubleclick) et de créer une région (shift-R) pour la manipulation et preparer l'export

6
Mon problème est que je voudrais créer 16 titres de 3 minutes
Je sélectionne mon point final, je coupe les 16 pistes et après ?
Je ne sait plus quoi faire ?
Si je copie/ colle dans un nouveaux projet, je perd toutes les infos ( nom des pistes et routing)
7
Reaper propose le render "par region", c'est ultra puissant. Si chaque titre est identifié par une région, il suffit d'aller dans le "Render Matrix" pour définir ce que tu veux exporter dans chaque région (généralement le master) et zou, ca exporte chaque région sous la forme d'un fichier (les wildcards permettent de donner des noms en fonction de ... pratiquement tout ce que tu veux)

Si tu veux pas te casser la tête, a l'ancienne (mais tu vas y passer un petit plus de temps) :
- enregistre ton projet sous un nouveau nom pour chaque titre (enregistrer sous -> "titre I", puis "titre II" , ... 16 fois). Cela préservera tes réglages
- dans chaque fichier, sélectionne et supprime la partie avant le titre correspondant
- dans chaque fichier, sélectionne et supprime la partie apres le titre correspondant
- sauvegarde, et voila.

N.B. il y a un forum Reaper très réactif, avec une bonne partie en français. Tu trouvera des réponses aux questions techniques, et parfois de l'aide sur les process. Je crois que ça vaut le coup d'apprendre un peu le logiciel pour gagner en productivité.
8
Je vais regarder tout ça, merci pour les réponses rapide
Mes fichiers font 16X800Mo donc assez lourds et je ne veux pas me louper.