Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Audio system reaper

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 882 vues
  • 5 followers
1 Audio system reaper
Bonjour:)
Voici mon soucis: J'ai téléchargé reaper afin d'enregistrer le son de ma table de mixage (c'est-dire ma guitare et ma voix). J'ai donc connecté ma table à mon ordinateur avec un câble RCA (sortie booth de la table de mixage) -mini jack (évidemment sur l'ordi). Puis, une fois sur reaper je suis allée dans préférences ==> device et là je suis perdue. J'ai essayé plusieurs possibilités mais rien ne marche.. Quoi faire ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,

Tu peux déjà installer le pilote ASIO4ALL à télécharger ici : https://www.asio4all.org/
Ensuite dans les préférences : Audio system > Asio puis dans ASIO Driver > Asio4all, les autres champs vont se renseigner automatiquement selon la carte son que tu possèdes.

Ca va te dépanner mais c'est loin d'être idéal. Songer à investir dans une carte son est la meilleure option et tu pourras oublier ta table de mix, elle ne servira plus pour t'enregistrer, et tu auras une qualité de signal bien supérieure à ta table de mix. il existe de très bonne marques qui proposent des modèles abordables avec 2 entrées qui fonctionnent très bien : Presonus Audiobox 96 ou Audiobox 2/4C, Focusrite Scarlett 2i2, M-Audio Air 192/4 pour ne citer qu'elles. Des "bundles" sont aussi proposés sur ces petits modèles avec casque, micro "studio", câbles..

@+

KGI

 

3
Merci beaucoup pour ta réponse. En attendant de pouvoir me fournir une carte son, aurais-tu une idée de la raison pour laquelle ASIO4ALL ne reconnait pas ma TABLE. Je l'ai téléchargé, mais je ne sais pas s'il y a un une démarche à suivre.
Dans tous les cas, j'ai besoin de trouver une solution car je besoin de ce branchement pour enregistrer des mix, ce que je ne peux pas faire à partir d'une carte son.
Merci !
4
serait-il préférable que je passe par un branchement en usb ?
5
En fait le driver Asio gère la carte son de ton ordi donc ça ne pilote pas ta table de mix, la connecter en USB ne changera rien je pense. Qu'entends-tu par sortie "booth" de ta table de mix ? Tu peux aussi indiquer la marque/modèle ou mettre une photo ?

Sur l'ordi tu dois connecter le mini-jack dans l'entrée audio, en principe elle est signalée par une couleur rose ou rouge.

KGI

 

6
C'est The T mix 201 USB PLay!
En sortie, j'ai une sortie master, une "booth" et une rec.
Par contre mon ordi n'a pas de voyant pour l'entrée mini-jack :/
7
Bon... c'est un peu compliqué pour cibler le pb. Sur ta T Mix, dans la zone Output, il vaudrait mieux privilégier les sorties cinch, soit la Master, soit la Rec : il faut donc un adaptateur avec 2 prises cinch et jack 3.5mm stéréo de l'autre. Par contre dans ta réponse si tu veux bien intégrer une photo des entrées disponibles de ton ordi, ce serait plus parlant. Juste pour être sûr, c'est un Windows et quelle version ? Si oui, est-ce une tour (pc fixe) ou un netbook ? Si c'est un Mac, dans ce cas je suis désolé mais je tire ma révérence, je ne suis pas compétent en la matière ;-)

KGI

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 23:32:45 ]

8
Voilà les photos des branchements de mon ordi.
Et je suis sur Windows 10 et un netbook.
Désolée d'être confuse, je suis un peu perdue dans les branchement, merci!
9
Bonjour.
Oublie cette table.
C'est une petite console pour DJ qui ne te permettra pas de mixer un micro et une guitare. Elle n'est pas du tout faite pour cela.
Pas plus qu'elle ne peut servir de carte son et être reconnue par Reaper ou tout autre logiciel.
Suis le conseil de kGi et procure toi une carte son, seul moyen de faire ce que tu voudrais.
10
Citation de Anne :
serait-il préférable que je passe par un branchement en usb ?

tu ne peux pas brancher ta mixette en usb sur l'ordi. Les ports usb sont la seulement pour pouvoir lire des mp3 sur une clée usb

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!