Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper 6 se précise !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 564 vues
  • 8 followers
1 Reaper 6 se précise !
D'après ce que j'ai lu, à partir d'aujourd'hui, les gens qui achètent Reaper ont désormais une licence valable pour la version 6 et la future version 7.

Je ne sais pas exactement quand elle sortira officiellement, mais la version en développement (release candidate) permet de tester des nouveautés comme l'affichage en petit de plug-ins dans les vues MCP/TCP (exemple), une vue en diagramme du routage (exemple), une meilleure gestion des hautes résolutions et d'autres choses que je n'ai pas encore remarquées.

Il y a aussi pas mal de corrections de bugs, d'optimisations et de petites choses ergonomiques :
- la gestion de presets pour la fonction Dynamic split,
- la possibilité d'afficher la liste des plug-ins à droite au lieu de la gauche (idem pour les pistes... pourquoi pas !)
- un menu des préférences un peu plus lisible car enfin aligné (!)
- etc.

Le thème de la V6 semble aussi gagner en clarté et en possibilités de personnalisation, même s'il est encore en plein développement (notamment la partie MIDI en ce moment).

Rien de révolutionnaire mais c'est quand même bienvenu ! :8)

PLUGIN%20GUI%20IN%20MIXER%21%21.gif
Afficher le premier post
11
Citation de trazom :
En même temps, ça ne représente pas une révolution pour les utilisateurs de Reaper...


Certes, mais une petite news ça mange pas de pain ;)

Sinon, comme on fait pour avoir le meter avec un dégradé de couleur comme sur la catpure d'écran de Edenys ?
Chez moi en V6, le meters sont verts unis.

Merci les amis ! :8)
12
Je suis passé à la V6 ce matin.
Interface revue: mouais, certains trucs que je trouvais les yeux fermés (assignation d'un périphérique MIDI à une piste par exemple) n'apparaissent que dans certains cas (piste armée d'abord). C'est assez peu logique mais on s'y fera.

Par contre j'ai des gros soucis en Rewire, qu'il s'agisse d'Ableton Live ou de FL Studio, l'un ou l'autre en slave font planter Reaper. Je suppose que ça ne fait ça que chez moi. Je l'espère.

Pour le moment je ne vois pas franchement d'amélioration par rapport à la toute dernière V5. C'est même nettement moins bon en ce qui me concerne.

Je vais donc réinstaller la précédente et attendre que la V6 soit nickel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
@MetallicRiffer, c'était une version de test du thème de la V6, il se peut que ça ait été changé entre temps. Sinon essaie de chercher dans les actions "Default_6.0 theme adjuster.lua", il se peut que ce soit modifiable par cette fenêtre.
14
@Edenys : Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça ;)
15
Citation :
Interface revue: mouais, certains trucs que je trouvais les yeux fermés (assignation d'un périphérique MIDI à une piste par exemple) n'apparaissent que dans certains cas (piste armée d'abord). C'est assez peu logique mais on s'y fera.

Pour l’instant je suis un peu déçu sur ce plan-là.
Reaper a toujours été à la traine sur le support des écrans haute résolution et vu que ça fait des années que j’en utilise (laptop et desktop) j’espérais qu’ils rattrapent leur retard à ce niveau.
Il y a du mieux certes, mais c’est pas encore ça : toujours des trucs bizarres dans l’interface graphique, des boutons pas alignés, certaines parties flous et d’autres pas, certaines typos trop petites, etc… On peut certes bidouiller avec des thèmes alternatifs, mais on est toujours obligé de faire des compromis quelque part. Bref, une interface graphique cohérente et aboutie compatible high-dpi, c’est ce qui manque encore d’après moi à Reaper.
16
Options -> theme -> theme adjuster :

cockos-reaper-6-2822822.jpg
17
Merci Trazom mais malheureusement le 'Theme Adjuster' ne permet pas de régler (tous) les problèmes.
Je parle d'un écran UHD avec zoom à 175% (ceux qui ont un écran full HD ne doivent pas voir les problèmes en question)
La première incohérence c'est que sur mon écran la fenêtre de ce 'Thème Adjuster' ne peut pas s'afficher entièrement, le tiers inférieur est coupé, et ils n'ont pas prévu de barres de défilement, ce qui fait qu'il y a des options qui sont inaccessibles...
Ensuite comme je le disais certains boutons n'ont pas été mis à l'échelle: par ex. quand on ouvre une fenêtre d'édition midi tout parait net sauf les 6 boutons de transport en bas à gauche qui sont flous, et pleins de bordures pas alignées, de boutons pas centrés, etc...
Tu me diras ça n'a aucune incidence sur le son :lol: mais ça donne quand même le sentiment d'une interface baclée.

18
C'était surtout une réponse à ça :
Citation :
Interface revue: mouais, certains trucs que je trouvais les yeux fermés (assignation d'un périphérique MIDI à une piste par exemple) n'apparaissent que dans certains cas (piste armée d'abord). C'est assez peu logique mais on s'y fera.
19
R95: si tu trouves des bugs sur la nouvelle interface, ce seront des trucs qui seront à mon avis fixé très prochainement.

C'est encore tout frais.
20
Dans la version 6.01 qui devrait vite arriver, il y a des corrections qui concernent les grands écrans. Je ne sais pas si ça corrige ton problème, mais j'imagine qu'ils ont aussi lancé la version 6.0 publiquement pour avoir accès à un grand nombre de configurations de test. Je ne suis pas fan de ce procédé que je critique volontiers chez Apple/Microsoft, mais il faut croire que c'est dans l'ère du temps :

+ Mixer panels: fix very-large-size display bug


+ ReaSurround: improve multimonitor HiDPI issues on Windows
# hidpi theme updates