Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper 6 se précise !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 565 vues
  • 8 followers
1 Reaper 6 se précise !
D'après ce que j'ai lu, à partir d'aujourd'hui, les gens qui achètent Reaper ont désormais une licence valable pour la version 6 et la future version 7.

Je ne sais pas exactement quand elle sortira officiellement, mais la version en développement (release candidate) permet de tester des nouveautés comme l'affichage en petit de plug-ins dans les vues MCP/TCP (exemple), une vue en diagramme du routage (exemple), une meilleure gestion des hautes résolutions et d'autres choses que je n'ai pas encore remarquées.

Il y a aussi pas mal de corrections de bugs, d'optimisations et de petites choses ergonomiques :
- la gestion de presets pour la fonction Dynamic split,
- la possibilité d'afficher la liste des plug-ins à droite au lieu de la gauche (idem pour les pistes... pourquoi pas !)
- un menu des préférences un peu plus lisible car enfin aligné (!)
- etc.

Le thème de la V6 semble aussi gagner en clarté et en possibilités de personnalisation, même s'il est encore en plein développement (notamment la partie MIDI en ce moment).

Rien de révolutionnaire mais c'est quand même bienvenu ! :8)

PLUGIN%20GUI%20IN%20MIXER%21%21.gif
2
J'ai téléchargé la 6.0rc4, mais j'hésite à installer. Peur de tout péter dans mon petit reaper 5.
Quelqu'un a tenté ?
3
Il y a sans doute encore des bugs, mais principalement visuels à mon avis. Pas de casse chez moi en tout cas !
4
Ok, merci. Je viens de faire une install portable. Tout se passe bien, effectivement.
5
La version 5.99 ayant été déployée sur le site officiel (avec un petit clin d'œil à Donald Trump) et la Release Candidate de la 6 ayant à peu près une version par jour, j'imagine que la sortie de la V6 n'est plus qu'une affaire de semaines. Les améliorations sont minces pour l'instant (à quand plus de possibilités avec les fenêtres dockées ?) mais je trouve le skin plus lisible globalement et sa personnalisation plus simple que dans la V5 (grâce à l'action "theme adjuster" notamment).

I5h2xA8.png
6
x
Hors sujet :
Je rêvais d'un nouveau Mixbus basé sur Reaper et non plus sur Adour. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
flaaaaag

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Reaper 6.0 est sorti !
9
10
En même temps, ça ne représente pas une révolution pour les utilisateurs de Reaper...