Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est tout bête, mais il n'y a pas d'action dans Reaper qui permette de se déplacer le curseur une seconde plus loin. (5 ms maximum)
SWS: move cursor right to configured seconds
Je l'ai vu, celui là, mais ça ne marche pas chez moi. Ça déplace le curseur de quelques ms. Je n'ai peut-être pas pigé le concept des "configured seconds"
0
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
182Posté le 30/01/2020 à 23:06:19
peut être que celle ci pourrait t'aider:
SWS/BR: Options - Toggle "Move edit cursor to end of recorded items on record stop"
(effectivement control+drag ça copie et déplace mais j'ai cru comprendre que ce n'éttait pas le comprtement recherché.)
Sinon, si tu ne fais pas trop de musique classique et plutot de l'enregistrement au click, tu as tout plein d'actions pour bouger l'edit cursor ou le play cursor beat par beat.
Oui, j'ai vu, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
0
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
184Posté le 30/01/2020 à 23:07:56
ou:
Options: Move edit cursor to end of recording, when recording ends
C'est le festival de crosspost, je m'y perds moi-même.
Donc, blackbollocks, j'avais aussi vu celui là, mais ça ne colle pas avec mon idée. Je crois que ce que j'ai fabriqué avec votre aide marche bien maintenant.
Je vous mets un exemple de session : les items que je garde ont été segmentées et colorées en foncton de mon appréciation, les items ratés sont partis sur la piste poubelle.
0
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
187Posté le 30/01/2020 à 23:18:45
du coup si je comprend bien le plus complexe dans ta routine c'était de mettre les trucs sur la piste poubelle automatiquement?
Oui, et c'était de remettre le curseur au bon endroit après avoir changé de piste. A savoir : une seconde après le dernier item.
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:32:11 ]
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
189Posté le 30/01/2020 à 23:43:03
Bon ben c'est réussi, mais j'avoue que ta custom action c'est un peu une usine à gaz c'est là ou les devs sont un peu cons à mon avis: ils en proposeraient quelques unes des comme ça avec un raccourci par défaut, ça changerait la donne pour un débutant qui n'est pas encore capable de savoir ce dont il a besoin.
Bon ben c'est réussi, mais j'avoue que ta custom action c'est un peu une usine à gaz c'est là ou les devs sont un peu cons à mon avis: ils en proposeraient quelques unes des comme ça avec un raccourci par défaut, ça changerait la donne pour un débutant qui n'est pas encore capable de savoir ce dont il a besoin.
Le problème est qu'ils sont submergés.
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:30:29 ]