réactions à la news Reaper vient de passer à la version 6
- 204 réponses
- 55 participants
- 21 578 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2019 à 17:37:38Reaper vient de passer à la version 6
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 30/01/2020 à 19:53:54
Blackbollocks et Sardonicus, merci beaucoup.
J'ai pas encore testé, mais ça devrait le faire. La dernière proposition a l'air simple mais efficace, je me trouve un peu con de ne pas y avoir pensé tout seul...
J'ai pas encore testé, mais ça devrait le faire. La dernière proposition a l'air simple mais efficace, je me trouve un peu con de ne pas y avoir pensé tout seul...
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 19:54:41 ]
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 30/01/2020 à 20:55:58
Bon, bah ça marche.
Je partage, si ça intéresse quelqu'un, la custom action qui permet de placer ce qui vient d'être enregistré sur la piste inférieure :
Je partage, si ça intéresse quelqu'un, la custom action qui permet de placer ce qui vient d'être enregistré sur la piste inférieure :
Anonyme
5666
173 Posté le 30/01/2020 à 22:31:07
Citation de Colonel :
Citation de gulistan :Citation de Colonel :Citation :C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.
C'est tout le paradoxe de Reaper. S'ennuyer à tout configurer pour ensuite ne plus se casser le cul à devoir trop faire de manipulations pour arriver à un résultat. C'est un effort à faire qui peut en valoir la chandelle pour peu que l'on utilise souvent Reaper. Le gain de temps et de facilité peut être assez incroyable.
Ben j'ai pas trop configuré grand chose, quasiment rien en fait, et ça marche très bien.
Faut arrêter de dire qu'il faut le personnaliser. De base, ça fonctionne sans souci déjà.
Quand est-ce que j'ai dit que c'était impératif de le personnaliser ?
Oh je ne te contredisais pas.
J'ajoutais cela en allant plutôt dans ton sens, car c'est ce qu'on entend trop souvent qu'il faut bricoler et customiser.
C'est faux, ça marche très bien de base, pour n'importe qui qui a déjà utilisé un ordinateur.
J'ai plongé dans Reaper avant la v1. Je connaissait à l'époque PT, Cubase, DP, Samplitude et Sonar. Ben y'a pas à chier, à l'époque je cherchais une bonne gestion des "takes" et un truc pas coincé sur les notions de pistes et bus et j'ai adhéré (pourtant j'adore bosser sur les consoles analogiques).
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 22:32:09 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
174 Posté le 30/01/2020 à 22:33:04
Anonyme
5666
175 Posté le 30/01/2020 à 22:33:59
Citation de trazom :
Bon, bah ça marche.
Sinon, Ctrl+Clic et tu déplaces en bas.
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 30/01/2020 à 22:54:28
Citation de blackbollocks :
tes scripts Lokasena je vois pas trop bien a quoi ils servent dans l'histoire? le comportement serait le même sans ces scripts non?
Bah non, ça fait juste un trou d'une seconde entre chaque prise. Ça évite qu'elles soient collées les unes contre les autres.
C'est tout bête, mais il n'y a pas d'action dans Reaper qui permette de se déplacer le curseur une seconde plus loin. (5 ms maximum)
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 30/01/2020 à 22:56:24
Citation de gulistan :
Sinon, Ctrl+Clic et tu déplaces en bas.
Je crois que j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 30/01/2020 à 23:01:43
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 30/01/2020 à 23:02:13
@gullistan
Ah, je crois que je comprends. Je te remets mon post initial pour que tu aies le contexte :
J'ai donc créé des customs actions qui font tout ça en appuyant sur une touche, sans quitter mon piano ni même interrompre l'enregistrement.
Ta solution permets de copier l'item sur une autre piste, mon script fait bien plus
Ah, je crois que je comprends. Je te remets mon post initial pour que tu aies le contexte :
Citation de trazom :
Quand j'ai envie de composer, je me mets devant mon piano, et j'appuie sur la touche R de mon clavier.
Reaper crée une piste, insère un VSTI de piano, lance l'enregistrement midi.
- Si ce que je viens de jouer est nul, j'appuie sur la touche 1, Reaper coupe l'enregistrement, place ce que je viens de jouer sur une piste poubelle invisible, remets le curseur au bon endroit, et reprend l'enregistrement dans piste initiale.
- Si ce que j'ai joué est moyen et mérite peut-être d'être gardé, j'appuie sur la touche 2, Reaper coupe l'enregistrement, colorie ce que je viens de jouer en jaune, et reprend l'enregistrement dans un nouvel item.
- Si c'est super, touche 3, et hop, même chose en bleu.
C'est ma petite tambouille, qui m'évite d'interrompre sans cesse ma composition et de réécouter pour rien ce qui était pourri.
Vous connaissez un autre séquenceur qui permet de faire ça ?
C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.
J'ai donc créé des customs actions qui font tout ça en appuyant sur une touche, sans quitter mon piano ni même interrompre l'enregistrement.
Ta solution permets de copier l'item sur une autre piste, mon script fait bien plus
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:05:53 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 30/01/2020 à 23:03:34
(effectivement control+drag ça copie et déplace mais j'ai cru comprendre que ce n'éttait pas le comprtement recherché.)
Sinon, si tu ne fais pas trop de musique classique et plutot de l'enregistrement au click, tu as tout plein d'actions pour bouger l'edit cursor ou le play cursor beat par beat.
Sinon, si tu ne fais pas trop de musique classique et plutot de l'enregistrement au click, tu as tout plein d'actions pour bouger l'edit cursor ou le play cursor beat par beat.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte