Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Reaper 6 passe sur le grill d'ORLP jeudi midi

• 56 réponses
  • 24 participants
  • 5 623 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reaper 6 passe sur le grill d'ORLP jeudi midi
cockos-reaper-6-282457.jpg
Retrouvez Red Led et Los Teignos en live à l’heure du déjeuner pour découvrir toutes les nouveautés de la STAN de Cockos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux pleins de chagrin"

Fallait oser, ils l'ont fait ^^
3
4
/Mode grincheux on
N'oubliez pas de préciser, please, que l'on peut insérer des VSTI dans les items (voir le nombre de voies par piste (64)):clin:MGO off/
Vivement jeudi!:mrg:
5
@Klark D, fais gaffe, c’est le midi, pas le soir :)

Signé StreameS1, ex Streamer

6
Cool bon teste

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

7
Point négatif pour moi :

L'interface est un downgrade je suis repassé en theme 5.0

Et l'éditeur MIDI qui est moins agréable pour l édition bref,...
8

bon, ça ne m'intéresse pas du tout mais je passerai voir ça quand même !
Pierresilex
9
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:pong: :mdr: bon je :fleche:
10
Avec Reno :mrg: ?

Ok je >>>
11
Y'a moins bien, mais c est plus cher.

http://www.bellesondes.fr

12
13
Citation de By-RC :
Avec Reno :mrg: ?

Ok je >>>

On aurait un test de ouf!
Je rentre.
14
Citation de D4p0up :
Y'a moins bien, mais c est plus cher.

Génie :).

Sérieusement d'accord avec le commentaire sur le fait que le dernier thème est un downgrade par rapport à celui de la verison 5. Bon perso j'ai dépuis longtemps créé mon propre thème donc je m'en fiche, mais pour ceux qui démarrent je le trouve pas terrible. Par contre ils y a maintenant un thème tweaker qui repense la notion de customisation, et met plus de manettes dans les mains de ceux qui veulent pas utiliser Walter. Plutot chouette dans le fond, y'a plus qu'à éspérer qu'un autre thème sortira avec cette nouvelle approche, et celui là plus élégant que le "default V.6".
Je continue à penser qu'il y a des choses basiques qui manquent. Très bêtement, y'a pas moyen d'avoir la touche "retour arrière" qui supprime (en fonction du contexte) un event midi, une track, ou bien un effet dans une fenêtre d'effet. Le truc archi basique. La suppression des effets s'effectue avec la touche "suppr" et je crois pas qu'on puisse la changer. DOnc t'es coincé avec plusieurs touches pour supprimer différents élements (ou bien tu fais comme moi et tu rapatries tout sur la touche suppr, quitte à bugger à chaque suppression tellement le reflexe du "retour arrière" est encré en toi après des années d'utilisation de n'importe quel autre STAN). Un truc triste parmi beaucoup d'autres. Il faudrait que je note à chaque fois que je tombe sur un tue-l'amour. Y'en a un paquet. Bref mais ça m'empêche pas de l'utiliser plutôt que tous les autres et de l'aimer très fort hein...

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:33:43 ]

15
Je préfère l'interface de la 6 a la 5, je peux ?
16
Il y a des thèmes excellents à foison sur le forum Cockos
On peut également customiser soi même l'interface facilement.
c'est un excellent DAW...
17
Bonne nouvelle !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:25:58 ]

18
/troll on
Il manquerait plus qu'un test sur les JBL LSR 308 MKII face aux Presonus Eris e8 XT
/troll off
Après 10 ans de Cubase je suis passé sur Studio One, alors pourquoi pas Reaper !
19
Citation de Le :
Je préfère l'interface de la 6 a la 5, je peux ?

Oui, je pense mais.....:oops2:
20
Dégueulasse le thème 5. :bave:
21
Y'en a des crados, oui! Le tunning Reaper fait des ravages.:beurk:
Mais le thème V6 m'énerve paskon peut pas colorer l'arrière plan des pistes Mixeur. Ré dhi bi toire !!!!:nawak:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 01:13:25 ]

22
Franchement pas vraiment besoin de faire un ORLP pour les petites nouveautés de la V6! par contre 2h de ORLP pour toutes les nouveautés arrivées entre la V5.3 et la 5.9, là oui! :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

23
Citation de blackbollocks :
par contre 2h de ORLP pour toutes les nouveautés arrivées entre la V5.3 et la 5.9, là oui! :mrg:

Espérons que cela soit évoqué.
24
J'ai toujours trouvé l'interface de Reaper rebutante, à voir si celle-ci me fais changer d'avis :clin:
25
Citation de L-Scarlett :
J'ai toujours trouvé l'interface de Reaper rebutante, à voir si celle-ci me fais changer d'avis :clin:

Pour moi, ce qui compte, c'est le résultat final quel que soit le DAW : la qualité du mix.