Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2021 à 20:39:53Pb d'autorisation avec des plugins comms T-Racks 5 ?
Salut tlm, bonne année pour commencer.
Alors voilà, je suis sur macpro, high sierra, j'avais un reaper 6 configuré nickel, le seul truc pénible c'est que je n'arrivais pas à enregistrer mes plugins de chez ik multimedia... En parcourant qques forums rapidement, j'ai vu que c'était un souci de privilèges, il fallait relancer le license manager de chez IK et/ou Reaper en mode super user pour que l'autorisation se fasse correctement .
Bingo, sauf que... Quand j'ai relancé reaper... Ça m'a perdu ma license de reaper , mon template de configuration, et ça m'a rescanné tous mes plugs et recréé des fichiers de configuration (ini, etc) dans... Le dossier applications du Mac ! Je suis aussi désespéré que c'est dégueulasse comme organisation de fichiers, je ne peux pas laisser le truc comme ça....
Du coup, je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il vous semble bon de faire... Effacer reaper, ré installer proprement ? Au risque de perdre mes répertoires avec tous mes projets ? Ré installer tous les plugins ensuite ?
Normalement je suis pas trop tarte en info mais j'avoue que sur ce coup je me suis bien fait niq*** en profondeur, je ne l'ai pas vu venir !
Merci d'avance si vous avez des idées...
Cédric
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/01/2021 à 17:32:05
Citation :
Du coup, je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il vous semble bon de faire... Effacer reaper, ré installer proprement ? Au risque de perdre mes répertoires avec tous mes projets ? Ré installer tous les plugins ensuite ?
salut, je ne connais pas trop le monde Apple. Si je comprend bien c'est en lançant reaper en mode super user que tu as perdu toutes tes licenses/config?
Oui c'est bien ça. Au final j'ai lâché ces vieux plugins dont je ne me servais pas... J'en ai également profité pour délaisser reaper et me mettre à Logic Pro, j'ai une surface de contrôle qui s'interface bien mieux avec ce dernier