Sujet de la discussionPosté le 09/01/2021 à 20:39:53Pb d'autorisation avec des plugins comms T-Racks 5 ?
Salut tlm, bonne année pour commencer.
Alors voilà, je suis sur macpro, high sierra, j'avais un reaper 6 configuré nickel, le seul truc pénible c'est que je n'arrivais pas à enregistrer mes plugins de chez ik multimedia... En parcourant qques forums rapidement, j'ai vu que c'était un souci de privilèges, il fallait relancer le license manager de chez IK et/ou Reaper en mode super user pour que l'autorisation se fasse correctement .
Bingo, sauf que... Quand j'ai relancé reaper... Ça m'a perdu ma license de reaper , mon template de configuration, et ça m'a rescanné tous mes plugs et recréé des fichiers de configuration (ini, etc) dans... Le dossier applications du Mac ! Je suis aussi désespéré que c'est dégueulasse comme organisation de fichiers, je ne peux pas laisser le truc comme ça....
Du coup, je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il vous semble bon de faire... Effacer reaper, ré installer proprement ? Au risque de perdre mes répertoires avec tous mes projets ? Ré installer tous les plugins ensuite ?
Normalement je suis pas trop tarte en info mais j'avoue que sur ce coup je me suis bien fait niq*** en profondeur, je ne l'ai pas vu venir !
Merci d'avance si vous avez des idées...
Cédric
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/01/2021 à 17:32:05
Citation :
Du coup, je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il vous semble bon de faire... Effacer reaper, ré installer proprement ? Au risque de perdre mes répertoires avec tous mes projets ? Ré installer tous les plugins ensuite ?
salut, je ne connais pas trop le monde Apple. Si je comprend bien c'est en lançant reaper en mode super user que tu as perdu toutes tes licenses/config?
Oui c'est bien ça. Au final j'ai lâché ces vieux plugins dont je ne me servais pas... J'en ai également profité pour délaisser reaper et me mettre à Logic Pro, j'ai une surface de contrôle qui s'interface bien mieux avec ce dernier