Sujet de la discussionPosté le 25/01/2021 à 15:01:16Problème lors de l'enregistrement de voix
Bonjour à toute et à tous
J'espère que ma question n'a pas été posée, et également que je me trouve dans la bonne rubrique lol...
Je vous explique mon problème, j'enregistre depuis quelques années grâce au logiciel REAPER par le biais d'un micro T.BONE SC-450 et de ma carte son PRODIPE STUDIO 22+ . Ca avait toujours bien fonctionné jusqu'à présent, j'avais un retour dans mon casque qui était niquel et j'ai jamais eu trop besoin de bidouiller les réglages dans Audio Device (je l'avais laissé sur WaveOut et les réglages que Reaper me proposait et ça fonctionnait très bien)
Cependant la dernière fois que j'ai voulu m'enregistrer, j'entendais un énorme décalage dans le retour de mon casque (lorsque j'armais la piste). Du coup j'ai demandé à un pote quelques solutions et on a été voir du coté des drivers ASIO4ALL (donc en changeant le WaveOut en ASIO), et là en bidouillant un peu on est arrivé à de nouveau synchroniser le retour, mais la qualité de celui-ci est vraiment médiocre
cela fait une semaine que j'essaie de trouver une solution, j'ai aussi cherché sur internet les drivers correspondant a ma PRODIPE (ASIO également) mais la ca ne fonctionne encore moins, je n'entends plus rien...
Et en remettant sur WaveOut le son grésille énormément... Je vous avoue que je suis vachement perdu, j'ai cherché des réponses sur internet mais aucunes d'entre elles ne m'a servi
j'espère que je suis compréhensible si vous avez besoin d'autres informations/illustrations je me ferais un plaisir de vous les donner
PS: Je fais du rap, donc en soi j'ai juste besoin d'armer des pistes, rec, et envoyer à un ami en multi piste pour essayer de mixer comme on peut après
Merci de m'avoir lu
Max
blackbollocks
6350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/01/2021 à 17:29:23
Citation :
Et en remettant sur WaveOut le son grésille énormément... J
salut!
est-ce que tu pourrais te remettre en wave out, dans la config ou ça grésille, et nous faire un screenshot?
Yop!
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé par moi même! =)
c'est qu'en fait j'avais le Record Monitoring d'activé, du coup vu que mon PC est une antiquité cela impliquait de la latence dans le retour casque !
Merci quand même une nouvelle fois
Peace
même avec un PC de 15 ans, il n'y a que très peu de latence, et on peut avoir un retour casque par Reaper (par contre, ne pas utiliser de plugins qui ajoutent de la latence lors de l'enregistrement).
J'ai sonorisé des spectacles ainsi en 2008-2009 sans souci (tout mixé dans Reaper, eq, comp, reverb, fx, eq master et retours)