Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Créer un setup "console 1 like"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
1 Créer un setup "console 1 like"
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser "console1" pour mixer "avec les doigts" mais j'ai pas forcément envie d'investir dans ce hardware et les softs qui vont avec, d'une part parce que je trouve ça cher et un peu trop haut de gamme pour ce que je fais, et d'autre part parce que j'aime bien un certain nombre de plug'ins freeware/shareware que j'ai l'habitude d'utiliser.
Bref, j'ai une idée qui me traîne dans la tête depuis un moment : faire la même chose avec une surface de contrôle quelconque et les actions de Reaper.
En gros : avoir une tranche de console (ou encore mieux une chaine d'effets identique) chargée sur chaque piste de mon projet et pouvoir par un bouton sélectionner une piste et directement agir sur les paramètres de la piste ET de la tranche (ou de la chaine) : volume, pan, éq, comps, sends... et sauter à la volée vers une autre piste...
Donc voilà, je vais essayer de m'y mettre. Je suis pas encore hyper à l'aise avec les actions, on verra ce que ça donne.
Je me demandais juste si quelqu'un avait déjà fait un truc comme ça...
2
Tu penses a quel contrôleur pour faire ça?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Pas encore d'idée précise. J'ai juste commencé dans un premier temps à essayer des trucs avec mon Minilab, mais entre temps j'ai passé mon ordi sous w10 et depuis j'ai des soucis avec le minilab... bref pour l'instant c'est pas encore ça !