Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/46
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Efficacité du compresseur ReaComp

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Efficacité du compresseur ReaComp
J'ai des résultats plus que mitigé avec le compresseur ReaComp.
J'ai fini par m'installer un Trial de SoundForge 15 pour comparer.
Mêmes réglages du compresseur.
Et y a pas photo.
Dans SoundForge, le son est compressé comme je m'y attend. Et dans Reaper, c'est bof-bof-bof.

Je suis le seul à avoir ces soucis avec le compresseur natif ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je n'ai jamais eu de souci avec le Reacomp. Je trouve également qu'il fait ce qu'on lui demande et je n'ai jamais de mauvaise surprise avec. Entre le prédelay, le RMS et le sidechaine, j'ai à peux près ce que je recherche quitte à en ajouter un autre en série pour approfondir l'enveloppe (par exemple un premier assez lent comme une sorte d'AGC et un deuxième pour donner de l'attaque)

En général, pour le taff, je commence par utiliser que les plugs du bundle livré avec Reaper à fin que mes collègues ou élèves puissent re-ouvrir, décortiquer ou éditer mes projets sans changer quoi que ce soit à leur config quelque soit leur plateforme. Après, effectivement, quand je cherche de la couleur ou des réactions particulière et que je serai le seul à éditer le mix, je passe sur de la convolution dynamique ou de la modélisation spécifique (Accustica, Focusrite, Tc Electronic etc...) et parfois hardware (mais généralement pour des projets perso ou je n'ai pas besoins d'être "compatible").

Citation :
le reacomp s'arrête en 500 ms en relâchement
=> en fait c'est 5000 ms secondes de relachement mais je dirai 5 seconde par tranche de 10 db environ. (500 ms c'est le max pour l'attaque pas pour le release).

Mais j'avoue que globalement sur les Cockos, les plages de réglages sont monstrueuses et demandent un peu de pratique car on en utilise généralement que le quart ;-) ; ceci dit, je préfère des plages de réglages au delà d'un fonctionnement normal plus tot que la meme recette avec des plages bridés, des boost de 1 ou 2 db, une eq de coloration masquée et des scan de bois sur les flancs ;-) (Bon, ceci dit, Accustica fait fort dans le style rouille sur les plugin avec Cream et autres, mais là, c'est vrais que ça sonne à hauteur de l'apparence ;-) ).