Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/46
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Efficacité du compresseur ReaComp

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Efficacité du compresseur ReaComp
J'ai des résultats plus que mitigé avec le compresseur ReaComp.
J'ai fini par m'installer un Trial de SoundForge 15 pour comparer.
Mêmes réglages du compresseur.
Et y a pas photo.
Dans SoundForge, le son est compressé comme je m'y attend. Et dans Reaper, c'est bof-bof-bof.

Je suis le seul à avoir ces soucis avec le compresseur natif ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Salut,

J'ai beaucoup utilisé reacomp pendant 1 an. Il faut vraiment doser avec des pincettes. Perso je ne l'utilise plus, ayant trouvé quelques autres qui me conviennent mieux, comme le pulsar mu, le smasher, et le red comp (focusrite), et ceux de chez analog obsession.

Disons que reacomp est bien pour du gratuit, mais il commence à dater dans ses réactions face à des vst programmés plus récemment. En plus en vst il y a un peu de tout, certains font très bine le job d'autres c'est mitigé (comme reacomp).

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 14:34:51 ]

3
ReaComp fait ce qu'on lui indique.
Peut-être n'as-tu pas saisi tous les paramètres et leur rôle...
4
Citation de the :
comme le pulsar mu, le smasher, et le red comp (focusrite), et ceux de chez analog obsession.

Merci pour les tuyaux. Je vais tester ceux qui sont dans mes moyens financiers.
Citation de Gulistan :
ReaComp fait ce qu'on lui indique.
Peut-être n'as-tu pas saisi tous les paramètres et leur rôle...

J'ai refais +- les mêmes réglages avec le compresseur fourni par la démo de l'éditeur Acon digital Acoustica, et le résultat est nettement plus probant.

5
Qu'appelles-tu "efficacité" ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 20:26:28 ]

6
Citation :
J'ai refais +- les mêmes réglages avec le compresseur fourni par la démo de l'éditeur Acon digital Acoustica, et le résultat est nettement plus probant.

je trouve que reacomp "pompe" plus vite que d'autres compresseurs. Le buster, lala et britcomp de chez analog absessions sont, je trouve, plus efficaces, gratuits et "simulent" trois véritables machines: le buster le 1176, le lala le l.a. 2 a (à lampe) et le britcomp........ben je ne sais pas! (désolé:facepalm:). le red comp de focusrite n'est dispo qu'avec les cartes sons achetées.

Pour l'effet "glue" sur les mixs et les pistes de battteries/percusssions, le smasher est aussi excellent (simulation d'une version d' urei 1176 avec des réglages extrêmes, du coup le temps d'attaque et de relâchement sont fixes), je l'utilise avec lala et britcomp au besoin selon ce que je recherche (j'en mets qu'un en glue évidemment).

Si tu veux économiser niveau budget: le smasher est souvent gratuit avec l'achat d'un plugin sous plugin boutique, et tous les ans il y a une réduction du pulsar mu (qui est vraiment excellent) qui fait l'acheter à moitié prix.

Pour revenir à l'idée de réglages similaires sur des émulations, sur les émulations de divers matériels existants de différents éditeurs, il arrive souvent que ça ne donne le même résultat avec des mêmes réglages et qu'on soit obligés de bidouiller à l'oreille pour obtenir quelque chose d'à peu près similaire. Et certains plugs ont des comportements bizarres des fois. Ce qui compte en définitive c'est que le résultat soit cohérent à nos attentes, et si le plug ne sonne pas comme la vraie machine(ce qui n'est en définitive jamais le cas) on s'en fout un peu, à partir du moment où on a trouvé un son qui nous convient.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 12:41:28 ]

7
Citation de Gulistan :
Qu'appelles-tu "efficacité" ?

J'essaye principalement de réduire/adoucir l'attaque de sons ayant un démarrage très percussif. L'attaque m'intéresse. Mais moins fort.
Avec le compresseur de Acoustica, j'y arrive. Avec celui de Audacity aussi. Avec celui de Reaper, impossible de le régler pour arriver à cet effet.

8
oui je me rapelle avoir galéré de la même manière avec reacomp. De toutes façons même si ils font le job, je n'utilise quasi plus aucun reaplug.
9
Tu essayé de jouer sur le rms size? Le reglage par defaut est de 5ms, ce qui est beaucoup trop si on veut une compression rapide. Essaie vers 0.2 ou 0.3 ms, ça change radicalement le comportement du reacomp.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
eh bien oui, j'ai même fait une comparaison de 8 compresseurs dans un réglage précis: réglage pour s'en servir en glue mix (j'ai essayé sur une piste de batterie complète). Problème: le reacomp s'arrête en 500 ms en relâchement donc impossible d'obtenir un résultat cohérent! Je suis parti d'un compresseur que j'avais acheté en soft, le smasher de pulsar (j'ai le mu aussi en soft), et j'ai tenté de reproduire des réglages similaires à l'oreille. J'ai eu une grosse surprise: impossible avec reacomp, possible avec 4 compresseurs différents d'analog obsession avec toutefois un résultat soit satisfaisant soit mitigé, et celui qui m'a le plus plu en dehors du smasher est un compresseur de chez js (pack de plugs reaper) le fairly childish compressor/limiter similar to f670 ( basé sur celui de l'éditeur stilwell mais sans interface, avec l'interface des plugs reaper) Celui là je le recommande: il est vraiment excellent et gratuit. la différence avec le smasher c'est plus de médium et de médium aigu dans le compression et ça le rend plus agressif que le smasher. Jai aussi essayé avec le solid bus comp de chez n.i.: pas terrible, avec deux autres js qui s'en sortent pas mal mais sans plus.

Avant d'utiliser les compresseurs de chez a. o., le mu, le smasher, j'ai beaucoup utilisé le reacomp dans mes mixs avec un certain mal à trouver un résultat vraiment satisfaisant quel que soit le seuil d'attaque et de relâchement, le ratio choisi. Depuis que je suis passé aux autres c'est vraiment bcp mieux, et en plus je peux choisir celui que je veux en fonction du son voulu. En règle général, je ne suis pas fan du résultat des plugs intégrés à reaper, veillissants par rapport à d'autres gratuits ou à ceux des autres daws: ça devient chez cockos à mon sens une grosse faiblesse comme le manque complet de vsts intégrés. Je garde reaper car il correspond à mon workflow à 100% et il n'est pas cher, mais il va falloir que les devs se penchent sérieusement sur cette question (à mon sens) au lieu de laisser la communauté développer des plugs à la place de leur pack de base parce que, sérieusement, je trouve que cette lacune augmente. Et honnêtement, je vais paraitre dur mais ça ne fait pas très pro dans le travail de mix.

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 22:30:22 ]