Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Mastering sous Protools

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering sous Protools
Salut à tous, heureux possesseurs de Protools :bravo: Je voudrais savoir si vous utilisez Protools pour un mastering. Avez-vous des trucs et autres tips pour faire sonner vos mixes? Quels plugs, quels réglages? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu avais donc j'en conclu que tu as du passer à d'autres versions, non? :???: Moi aussi j'ai des vieux plugs mais je te parle de ceux qu'on peut se procurer maintenant, ils sont pas compatibles avec mon ancienne version. Je te parle pas des Waves de l'époque! :((( Les temps changent... :((
22
Insupportable>>

Citation : Ton hardware marche sous os X......


Certes. Mais je n'ai pas de ProTools 6 pour le moment.

Citation : Ce qui est consternant c'est que tu as une chose qui coute cher et que tu ne connais pas


Hey, c'est pas comme si je les laissais moisir sur mon DD ; on vient de me les installer et je suis très occupé ailleurs, c'est tout. Si on t'installe des plugIns pendant que tu es malade ou en déplacement, ben le temps que tu rentres chez toi, c'est consternant que tu ne t'en serve pas ?? Dans ce cas là, d'accord... héhé.

Et puis zut-flûte, pourquoi me justifier ? Je dois déjà justifier de ma recherche d'emploi à l'ANPE... tu es de l'ANPE c'est çà ?? héhé
23

Citation : Tu avais donc j'en conclu que tu as du passer à d'autres versions, non

ben oui je les ai updaté au fur et à mesure des rectificatifs, mais dans ton ordi tu mets des choses qui marche pour ton ordi. Tu ne vas pas mettre des plug Mac dans un PC alors pourquoi ne pas mettre les Waves qui brille avec Win98...la je comprends pas.

Hors sujet :

Citation : Hey, c'est pas comme si je les laissais moisir sur mon DD ; on vient de me les installer et je suis très occupé ailleurs, c'est tout. Si on t'installe des plugIns pendant que tu es malade ou en déplacement, ben le temps que tu rentres chez toi, c'est consternant que tu ne t'en serve pas ?? Dans ce cas là, d'accord... héhé. 

si tu veux j'ai rien contre toi, juste un raz le bol de tout ces mecs qui copie à gogo (même des petits groupes comme si le mec se copier lui même (ou scier la branche sur laquelle on est assis) et qui utilisent des softs jamais payés (pas un seul).....qui sont en train de faire un mal fou à la profession (et c'est pas Sony qui morfle c'est le musicien le graphiste le petit quoi....). :|
En fait c'est hors sujet, déplacé, voir incompris.


:|
24

Citation : les Waves qui brille avec Win98

Ah on y arrive! C'est tout simplement parce qu'il y en a plus de dispos! :((( :((( :((( Si j'achète un logiciel de ce prix, je préfère le tester avant et malheureusement, y en a plus pour ma version de Protools en download. A moins que tu puisses m'indiquer où je peux trouver ça mais sinon, c'est mort! :fache:

Citation : Tu ne vas pas mettre des plug Mac dans un PC

Gââââtooooo...gléééé....popôôôôl....

:clin:
25
-->Insuportable, tu portes bien ton nom. Je suis d'accord avec ton point de vue mais t'es à côté de la plaque. La plupart des logiciels crackés qui tournent sont développés par de grosses boîtes qui génèrent un paquet d'oseille (Sony, Microsoft, Steinberg...) Le crack existe et con est celui qui n'en profite pas si l'occasion se présente, tant qu'on n'est pas pro bien sûr. :clin: Qu'on nous fasse pas croire que ça fout à mal l'industrie même si en théorie cela peut paraître plausible. Si on arretait de nous vendre des logiciels aussi chers (comme les skeuds), y'aurait moins de piratage. Y'aura toujours cette course entre développeurs et crackeurs, comme il y en a entre développeurs de softs anti-virus et hackers! On soupçonne même des hackeurs de bosser pour ces boîtes! :furieux: Résultat, c'est toi pauvre pigeon, qui paye tes softs les yeux de la tête et tu te fais baiser comme un malpropre! Moi je paye mes softs et je suis dégoûté d'être pris dans cet engrenage de merde qui fait que si je dois avoir la dernière version d'un plug, je dois upgrader tout mon système! :fache: Discours pas très catho mais bon y'en a marre d'être pris pour une vache à lait qui engrosse ce système qui nous fait passer pour des voleurs. :(((
26

Citation : -->Insuportable, tu portes bien ton nom. Je suis d'accord avec ton point de vue mais t'es à côté de la plaque. La plupart des logiciels crackés qui tournent sont développés par de grosses boîtes qui génèrent un paquet d'oseille (Sony, Microsoft, Steinberg...) Le crack existe et con est celui qui n'en profite pas si l'occasion se présente, tant qu'on n'est pas pro bien sûr. Qu'on nous fasse pas croire que ça fout à mal l'industrie même si en théorie cela peut paraître plausible. Si on arretait de nous vendre des logiciels aussi chers (comme les skeuds), y'aurait moins de piratage. Y'aura toujours cette course entre développeurs et crackeurs, comme il y en a entre développeurs de softs anti-virus et hackers! On soupçonne même des hackeurs de bosser pour ces boîtes! Résultat, c'est toi pauvre pigeon, qui paye tes softs les yeux de la tête et tu te fais baiser comme un malpropre! Moi je paye mes softs et je suis dégoûté d'être pris dans cet engrenage de merde qui fait que si je dois avoir la dernière version d'un plug, je dois upgrader tout mon système! Discours pas très catho mais bon y'en a marre d'être pris pour une vache à lait qui engrosse ce système qui nous fait passer pour des voleurs. Mastering sous Pro



:bravo:

Et ben c'est trop parlant de ta vue d'esprit : ENORME.

Citation : (Sony, Microsoft, Steinberg...)

dit donc sacrée culture, c'est sur que si pour toi ça s'arrête là

Citation : (Sony, Microsoft, Steinberg...)

je suis pas sur que je sois

Citation : à côté de la plaque.

c'est comme si la musique s'arrêtait à Madonna, Bowie et la Starc Ac, mais les gars avec ton phrasé y z'en connaissent pas plus. Tu sais eux y seront toujours là quitte à arrêter de produire des groupes et de faire dans le téléphone mobile ou la tondeuse à gazon....C'est sur que j'ai rien compris !!!! :|


Citation : cet engrenage de merde qui fait que si je dois avoir la dernière version d'un plug, je dois upgrader tout mon système!

tu sais y en a dans la vie qui préfère se faire chier et d'autre qui reçoive leur update dans leur boite mail le matin de sa sortie) :|

Citation : c'est toi pauvre pigeon

peut être mais de nous deux qui est la petite merde ????? :lol:
27

Citation : tu sais y en a dans la vie qui préfère se faire chier et d'autre qui reçoive leur update dans leur boite mail le matin de sa sortie

T'as vraiment rien compris à ma question! :((( Moi je trouve pas ça normal de devoir upgrader constamment. Mon Protools, ça fait trois ans que je l'ai pas upgradé et si je veux des plugs maintenant, faut que j'ai XP! Excuse-moi mais je trouve pas ça normal qu'on nous impose ça. :oo: Pour Steinberg et Cie, c'est les exemples qui me venaient et si tu sais lire le français, y'a 3 points après les noms, ça veut dire que c'est pas exhaustif. :clin:

Citation : peut être mais de nous deux qui est la petite merde


:mdr: Tu sais, si tu t'es senti visé quand je parlais de pigeon, c'est pas mon problème. Je serai presque tenté de t'appeller de tous les noms d'oiseaux qui existent mais j'ai pas envie de perdre plus de temps que ça à te répondre. Vu le vocabulaire que tu utilises, ça en dit long sur ta personnalité et ta petite mentalité minable de monsieur-je-sais-tout-et-je-fais-tout-mieux-que-tout-le-monde-et-je-suis-bien-sous-tout-rapport. Tiens prends ce sympathique smiley dans ta tronche de con-descendant :8) :
28

Hors sujet : Euh. Bon.

Messieurs, nul n'est besoin de se disputer. Disons que chacun voit midi à sa porte.
Le gars qui achète ses softs reçoit ses updates, certes. Et puis il peut être pro, les utiliser officiellement etc...

Et puis le gars qui utilise des softs craqués, il assume d'être hors la loi, et de ne pas pouvoir utiliser à tout bout de champ ces outils s'il se rpofessionnalise.

Quant au phénomène piratage, j'aimerais apporter une opinion qu'o, m'a donnée une fois, et que je trouve assez pertinente.

Le piratage devrait directement être lié au préjudice porté au développeur plutôt qu'au nombre de copies. En effet, il y a des tas de gens qui téléchargent un soft (ou une chanson...) mais qui finalement ne l'utilisent pas car il ne leur plait pas, ou pour quelqu'autre raison.
Le manque à gagner pour la boite de développement n'est donc pas le nombre de copies sauvages, mais le nombre de personnes qui utilisent ce soft COMME SI ELLES L'AVAIENT ACHETé.
Le gars honnète télécharge un soft craqué, l'essaie, et l'achète s'il lui plait. Si demain je download un VSTi et qu'il me barbe de suite, je le jète. Si je l'achète et qu'il me barbe, dommage fromage. Là est l'interêt des démos, évidemment...

C'est comme avec les chansons : si tu télécharges un album pour ne pas l'acheter, oui, tu es un pirate. Mais si tu télécharges quelques chansons pour savoir si çà vaut le coup de l'acheter, pourquoi pas ? Si çà te plait tu achètes, sinon tu jètes.

Cela dit, il ne faut pas se leurrer : la réalité est bien différente. Mais les manques à gagner annoncés par les boites de développement sont surestimés.

Voilà. Qu'en pense-t-on dans le coin ?

29
J'ai raqué ProTools 8000 balles à l'époque (normal quoi!) et le mec a été cool de me filer l'upgrade vers 5.1.1 car il venait de sortir. Mais sinon, j'ai jamais rien reçu depuis de Digidesign. :x: Sous prétexte d'évolution technologique, on nous pousse à upgrader constamment. Résultat, le pauvre bougre qui trouve son sytème stable et ne suit pas la tendance aura bien du mal dans quelques années à trouver des trucs qui marchent pour sa version! :fache: Bientôt, y aura plus aucun logiciel qui sortira qui marchera pour WME! Voilà, c'est tout ce que je dis. Toutes ces boîtes qui développent des softs créent le besoin, faut bien se rendre à l'évidence. Elles sont toutes complices, avec Bill Gates comme gourou! Pour les cracks ou autres, après, c'est à chacun d'être responsable. J'avais juste trouvé la première réaction d'Insuportable vis-à-vis de ton post Stiive carrément arbitraire et non-fondée. Bon tout ça pour dire que j'ai pas droit aux plugs de mastering! :(((