Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Mastering sous Protools

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering sous Protools
Salut à tous, heureux possesseurs de Protools :bravo: Je voudrais savoir si vous utilisez Protools pour un mastering. Avez-vous des trucs et autres tips pour faire sonner vos mixes? Quels plugs, quels réglages? Merci d'avance.
2
Oui moi je l'utilise aussi pour finaliser mes morceaux...

les plug que j'utilise en general:
Q10 de waves
C1 waves
et l'arme ultime: SONY OXFORD INFLATOR
3
Bien le bonjour...

Je viens confirmer : je l'utilise pour (pré)finaliser aussi.
J'ai eu des démos des Oxford (dynamics, eq para et Inflator), ils sont hyper efficaces. C'est impressionnant.
Sinon, je viens d'installer les waves, je ne les ai pas encore manipulés, mais juste entendus vite fait : pareil, du très bon.
4
Merci les gars, bon ça me rassurre pas car je les ai pas :((( . Ou peut-on trouver des démos? Il faut absolument que je fasse sonner mes mixes! :((( Quelle est la fonction des Waves? Merci d'avance. :clin:
5
Les waves, il y en a plusieurs, dont cetains pour le mastering...

Ou les trouver ? Les démos Oxford doivent être dispos sur le net, çà et là... le waves, je ne sais pas, on me les as installés pendant mon absence.
6

Citation : on me les as installés pendant mon absence

:8O: Esprit es-tu là? C'est cool, j'aimerai bien que ça m'arrive aussi ça. Merci, je vais regarder derechef! :8)
7
(un ami m'a fait la maintenance en fait, pas d'esprit là dessous héhé...)
8
:) Au fait, je regarde depuis tout à l'heure et j'ai une grosse question: est-ce-que les plugs dont vous parlez marchent pour Protools version 5.1.1??? :???: La plupart des plugs intéressants ne sont dispos que sur la version 6 sous XP et ne sont pas compatibles avec ma version! :((( Je vais quand même pas passer à XP! :fache: Merci.
9

Citation : Je vais quand même pas passer à XP! Merci




tu sais pas toute les bonnes choses que tu manque... :|
10
Ouais mais bon c'est pas la question! :((( Merci de répondre les gars mais ici c'est un thread sur Protools 5 pas 6! Donc si vos trucs marchent que sur le 6, ça me sert à queudalle... :??:
:(((

Citation : tu sais pas toute les bonnes choses que tu manque

Et ça c'est moins sûr... :non: