Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet 000000001

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 000000001
Bonjour a tous,
j aurais besoin de vos lumieres...
l objectif etant d enregistrer des instruments un par un, d y ajouter quelques pistes midi realisées avec un clavier, des voix, et de mixer le tout, l outil le plus adapté est il le digi001 ou logic audio??
en realité, je ne connais pas les differences entre ces 2 produits... s il vous plait...expliquez moi
(je tourne sur pc)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,
donc je laisse tomber la mbox...dommage elle etait pas tres cher... :((
bon, alors j opte pour la 001, et j dois trouver un clavier maitre putain... il va falloir serrer la ceinture quelques annees..
12
Impossible de répondre à ta question : Pro-Mac ou Anti-PC!
Il n'y a pas d'arguments en faveur de l'un ou de l'autre des systèmes, ils ont tous deux les mêmes possiblités, les mêmes avantages, les mêmes inconvénients...
Il n'y a que deux critères subjectifs: les goûts de chacun pour l'un ou l'autre et le prix
que l'on est prêt à payer.
En dehors de ça, et cet avis n'engage que moi, le PC reste une structure beaucoup plus ouverte à l'évolution que le Mac.
Mais, comme on dit en informatique, "Ce qui est vrai aujourd'hui peut devenir faux demain".
Désolé de ne pouvoir être plus affirmatif et de faire pencher la balance...
Voilà Voilà
13
Milles excuses pour mon poste bidon mais je penssait que 001 c'était que mac desolé....
14
Ne t inquiete pas, j ai toujours utiliser pc...sauf au taff ou je suis en ce moment (une boite qui installe des produits apple :lol: ), mais ca ne m encourage pas trop..je ne suis pas emballé, et prefere la bonne vieille gueule d un windows...et mon compte en banque aussi ...
15
T es pardonné guillaume...heureusement qu on a le meme prenom sinon je me serai enervé.. :mdr: :clin:
16
Labrande je ne te conseille pas de laisser tomber la Mbox pour l'unique raison qu'elle ne possède pas dE/S MIDI : il te suffit d'acheter un boitier MIDI externe, et ca coute pas tres cher ! Sache que la plus grosse différence entre la Mbox et la Digi001 c le nombre d'E/S audio (8 E/S audio sur la digi001 contre 2 E/S pr la Mbox). N'achète que la digi001 si tu compte enregistré plusieures sources sonores en meme tmps ! Pour ton cas, Mbox + boitié MIDI externe ne te reviendra pas cher et te permettra de brancher un clavier maitre et meme un expandeur pourquoi pas ainsi que d'enregistrer 2 sources mono simultanément ! Renseigne toi bien !

Pour faire avancer le schmilblick (PT Mac ou PC), je dirais que c'est kiff kiff, meme si la plupart des proffessionnels vous diront que PT sur PC c de la m.... je pense que la il sagit plus de l'eternel conflit Mac vs PC que vs connaissez bien, et pas des réelles performances de ce softs sur ces 2 environnements. A titre d'exemple, sachez que des studios pro enregistrant pour la chaine culturelle française (celle qui diffuse à partir de 19 heures sur la 5e chaine, pour ne pas la citer) ont longtemps fonctionné avec PT TDM sur PC sans aucun problème !!! Egalement si vous connaissez Avid, le logiciel de montage vidéo le + utilisé ds le milieu pro tourne énormément sur PC (win 2000), dc... ...
Excepté PT Free qui tourne vraiment très très mal sur PC, et ca, je ne comprend tjrs pas pourquoi...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
17
De plus la m-box a des des tres bon preamplis foscurite
la 001 est une carte vieile, alors que la m-box dispose des dernières innovations
18
Très juste ! Les pré amplis Focusrite, ils sont :bravo:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
19
Pro tools LE a quoi de moins bien que le vrai pro tools?

pour de l'audio il parait que c'est le top mais il parait aussi que sans la station entiere ca sert a rien!!

info ou intox??? :???: :oo:
20
Du coup en lisant le post je vais acheter la M-Box...

j'etais parti pour une delta 1010lt mais pro tools pour l'audio c'est le best apparemment!