Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Interet de Pro Tools + difference entre les versions

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 850 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Interet de Pro Tools + difference entre les versions
Salut a tous!

Voila, moi je veux principalement faire de l'audio et jem e pose quelques questions auxquelles vous pourrez certainement repondre.

On m'a dit que Pro Tools etait de loin un outil pro pour l'audio mais aussi que sans la station qui va avec a 100 000frs ca ne servait a rien... vrai ou faux?

et quelles sont les differences entre LE et free?

merci d'avance ....................
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Heu, j'avais mis un DA-98 en esclave avec Nuendo il y a quelque temps et ca marchais tres bien (y compris les track arming).

je retire donc ce que j'ai dit, si ça fonctionne aussi sur les bétanums et co, PT n'a absolument aucune avance sur un système natif, et surtout pas la puissance, ni la stabilité (Machine Control ne tournait pas sous OSX aux dernières nouvelles).

et puis pour l'import OMF, c'est du VOL :furieux:

Avid et digidesign, c'est la même boite bordel, ils pourraient même faire un export direct en session PT mais non, il te faut un soft en plus, et quand le soft est inclus (MAJ PT6), bin faut racker pour l'activer :fache:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
Bah essaie Sonar qui tout comme DP est exclusif à Mac, lui l'est à Windows, c'est le moins cher des séquenceurs audio, disons dignent de ce nom, et il est disponible en plusieurs versions.

Sinon t'as toujours Nuendo, qui se veut un concurrent de Pro Tools.

Moi j'ai pris une Audiomedia III d'occase à €75 juste pour faire tourner les plugs Bombfactory, en fait je n'utilise Pro Tools LE 5.31 que pour le mixing, les arrrangements et enregistrement je les fais sous Cubase.

Pro Tools donne une impression de simplicité, on dirait que tout est sous la main, très facile à faire. Aussi le manuel est un des rares à ne pas m'avoir donné la migraine, bref un outil tres ergonomique qui réussi à se faire oublier quand on bosse dessus, pour ne penser qu'à l'eesentiel : le morceau qu'on bosse.
23
OK folks!

bien je vais donc probablement essayer le fameux cubase sx, ou nuendo pour faire l'enregistrement et le mix
pour l'édition audio, j'ai sound forge 6, je crois que c'est une bonne référence pour travailler

est ce que vous connaissez un ou des livres qui expliquent en détail la démarche de l'enregistrement, et de la production d'un titre: tous les bouquins sur la MAO sont trop vagues, ou sont de simples reproduction des manuels d'utilisation

en clair pour un débutant comme moi, je ne sais pas quels sont les petits trucs à faire (question conne: si on a une piste "principale" (voix 1), et qu'on veut mettre à un moment précis une deuxieme voix (voix2), comment fait on pour placer la piste pile poil au bon endroit? on travaille à l'oreille?

je suppose le mieux c de faire un stage de MAO...
ils sont assez chers cependant!
des conseils?

Jucho