Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet ProTools LE et Protools TDM quel est la différence

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ProTools LE et Protools TDM quel est la différence
Salut,

Quel est la diffèrence entre toute les sortes de ProTools?

Est ce qu'on peut travailler sa maquette avec un autre ProTools quand on l'a commancer sur PT LE ( par exemple, ou visse verssa....?) est ce que s'est compatible quelque part?

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouah, impressionant ces fonctions d automation, tellement impressionant que j ai pas tout compris :bravo2:
;)
12
Ouep!
Bien interessant les autos!!

Juste une petite chose par rapport a la compatibilite LE/TDM... Peut etre que je me trompe completement mais un jour que je travaillais sur une station TDM, j'avais un peu trop de plugs en "TDM" et je voulais en passer quelques uns sur le CPU... Et il me semble que le traitement etait alors legerement different... je me suis dis que les calcul ne devaient pas etre effectues de la meme facon sur la carte TDM que sur la machine... :noidea: mais je ne suis certain de rien... il faudrait verifier ca...

Tout ca pour dire qu'a mon avis, il faut se mefier lorsqu'on ouvre une session LE sur TDM (ou l'inverse) car il me semble que les plugs passent automatiquement en mode TDM (donc si mes dirs sont exacts, cela pourrait changer les traitements effectues pas ces plugs...)

Si quelqu'un a une station TDM sous la main, je serai bien heureux si il pouvait verifier ca et me tenir au jus... :?!:
13

Citation : je me suis dis que les calcul ne devaient pas etre effectues de la meme facon sur la carte TDM que sur la machine... mais je ne suis certain de rien... il faudrait verifier ca...

le calcul se fait en 48khz avec les cartes HD et 32float sur un LE
14
J'ai lu que le PT LE pouvait aller jusqu'a 32piste , mais moi il m'interdit a partir de 21... chaque piste que je rajoute se met en bleuté et n'est pas joué ...

est ce normal ?
UloX
15
Les pistes stéreo comptent pour deux mono
C'est p'tre ça
16
Mmmmm ! quelle escroquerie !!! :(((
UloX
17
:mdr: passe sur cabase avec mille pistes et tant pis pour la qualité audio
18
A vrai dire avec une digirack et la command8 je suis un peu trop attaché a protools :mdr:

non mais je vais attendre l'année prochaine, au BTS il y aura surement un TDM :8)
UloX
19
Arf j'ai fait une erreur c'est pas 48khz mais 48 bits :??: