Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Question en vrac

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question en vrac
Bon je viens d'acheter un pt LE 6.4 +002R

Et la plusieures movaises surprises:

- le plugg pour les OMF est en trial et semble permetre d'exporter mais pas d'importer (j'aimerai bien récupérer mes morceaux enregistréss sur cubase)
si qqun connais la manip ???

-Deuxieme truc pour l'instant pas moyens de configurer PT pour utiliser ma console numérique en tant que surface de controle :| (la encore dans cubase ca se faisait en qques clics)

-pas de mode graphique pour les EQ ?! pas d'effets de modulations en insert ???

la transition PT/cubase ne se fait pas sans douleure, je suis passé a PT pour "raisons professionelles" mais je doit avouer qu'aprés qques jours d'utilisation je regrette déja mon SX et je doit me faire violence pour pas utiliser ce dernier.

Bon a la base je suis peut etre pas super objéctif (élevé au cubase depuis l'atari STF)
2
Salut rozmaster,

Citation : le plugg pour les OMF est en trial et semble permetre d'exporter mais pas d'importer (j'aimerai bien récupérer mes morceaux enregistréss sur cubase) si qqun connais la manip ??? 


dans le menu " File / Import session data "
Ca importe les données d'autres sessions Pro Tools (depuis la version 5 voire 4)
Si tu as loption digitgranslator ca permet aussi l'importe les sessions OMF et AAF

Pour le MIDI, y'a import " File / MIDI to Track " ou alors la fonction " import MIDI " qui se trouve dans le petit menu MIDI a droite de la timeline pour importer des Midifiles

Pour les sessions Cubase (song, c'est ca?), no way. Faut exporter ton audio pistes par pistes

NB : les export OMF ca foire souvent (surtout ennprovenance d'autres softs audio (Nuendo, Logic). Ca marche bien qu'avec Avid et assez bien avec Final Cut mais faut virer tout ce qui est automation, plug, fondus etc...

Citation : Deuxieme truc pour l'instant pas moyens de configurer PT pour utiliser ma console numérique en tant que surface de controle


Si elle possède un mode d'émulation HUI et fonctionne en MIDI, tu peux. Sinon, y'a pas de generic remote sur PT (faut acheter les leur).

Citation : pas de mode graphique pour les EQ ?! pas d'effets de modulations en insert ???


Sur les Digirack fourni avec PT y'a pas mais de toutes manières ils sont un peu anecdotiques donc ... :((
Faut casquer (chez Waves par exemple).Enfin les graphiques des EQs c'est pas fondamental ...

Citation : la transition PT/cubase ne se fait pas sans douleure, je suis passé a PT pour "raisons professionelles" mais je doit avouer qu'aprés qques jours d'utilisation je regrette déja mon SX et je doit me faire violence pour pas utiliser ce dernier. 


PT a ses défauts mais c'est simple et intuitif pour les ingés sons. Et y'a des fonctions (simples elles aussi) que tu n'a pas sur d'autres séquenceurs mais tout le monde ne les utilises pas. En fait, a la base c'est pas un séquenceur mais un direct-to-disk qui s'est mis au MIDI. Cubase est un séquenceur qui s'est mis à l'audio. C'est pas le meme parcours ni pour les développeur/éditeurs, ni pour les utilisateurs.

Courage tu va t'y faire :mdr:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3

Citation : la transition PT/cubase ne se fait pas sans douleure, je suis passé a PT pour "raisons professionelles" mais je doit avouer qu'aprés qques jours d'utilisation je regrette déja mon SX et je doit me faire violence pour pas utiliser ce dernier.



Je vis un peu la même chose que toi, mais en pire: pour raisons professionelles aussi je bosse sur ProTouls 5.1.1 sous OS9 à mon boulot alors que je ne connaissais que Cubase (VST puis SX) depuis toujours. L'adaptation à été dure au début mais finalement je m'y suis fait et pour le montage audio je considère PT comme efficace et convivial.
Un jour je me dis: ProTools au boulot c'est bien, mais pour le connaître a fond, je vais le mettre sur mon PC à la maison. J'achète ma Mbox, je la branche, j'installe la 6.7 et je teste tout ça, Cubase tourne nickel avec, j'ouvre ProTools: argh! aïe! La version PC n'a pas du tout les mêmes raccourcis que la version pour Macintosh.
Bref encore quelques bonnes semaines de galère en perspective pour retrouver mes marques: la fonction de zoom notamment ne fonctionne pas du tout de la même façon, c'est super pénible, d'autant plus que la version 6.7 souffre de quelques bugs de clavier qui passe en qwerty inopinément....
Enfin, le vie de maoiste n'est pas toujours simple....
4
Argh bon je me demande si je vais chopper tout de suite la 6.7 ou si j'attend plutot les corections : )
En plus je risque d'avoir le memme probleme que toi histoire raccourci et zoom vu que je bosse sur pc et que la boite ou on me propose de bosser tourne sous mac :|
bon wait and see :|