Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme raccourci clavier protools 6.7 sur Window XP

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme raccourci clavier protools 6.7 sur Window XP
C'est de la pure folie ! Parfois mon clavier se met en qwerty parfois non !?! Ca change même quand je reste sur une meme session !
Quelqu'un a une idée
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut j'ai toujours le meme probleme. Quelqu'un a une idee ?
12
Mais en fait tu fais comment pour supprimer l'anglais ??
13
Ecoute moi personnellement j'ai testé et je n'ai pas ce problème. Le raccourci shift+alt ne me permet pas de passer de azerty à qwerty, donc pas de pb pr moi. J'en ai déduit que ça ne le faisait pas car j'ai supprimé le qwerty (manip que j'avais détaillée). Si ça ne marche pas pour toi comme ça, je ne pense pas pouvoir plus t'aider.

Qu'est-ce qui ne marche pas ? La manip pour virer qwerty, ou tu l'as viré mais ça merde toujours ???
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
14
Bon, je viens de regarder un turc, j'ai des précisions pour toi.

Donc, 2 solutions :

1) Tu vires le QWERTY, comme expliqué précédemment, soit :

Panneau de configuration -> options régionales et linguistiques -> onglet "langues" -> détails. Là, il suffit de supprimer le clavier anglais (et éventuellement les autres, de sorte qu'il ne reste plus que le français).

ou

2) Tu gardes AZERTY et QWERTY :

Dans ce cas : Panneau de configuration -> options régionales et linguistiques -> onglet "langues" -> détails. Ici tu clic sur un des 2 claviers et ensuite sur "paramètres des touches". La, tu pourra choisir le raccourci clavier (ou n'en mettre aucun) pour passer entre le mode azerty et qwerty ! :idee2:

Pour moi, les 2 solutions fonctionnent.

;)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
15
Ben moi ce qui est bizarre c'est que le clavier semble etre en azerty (quand je rentre le nom d'une piste par exemple, le clavier est en azerty donc c'est ok) mais les raccourcis marchent comme si le clavier etait en qwerty !!! C'est l'hallu.
16
:8O:
Tu as réussi à l'effacer le QWERTY ? Une des deux solutions que je t'ai indiqué devrait résoudre ton problème.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
17
Ben ecoute je v ressayer et je te tiens au courant (en fait mon pc est pas chez moi et je ne vais pas l'utiliser avant dimanche...)
Merci de tes réponses
18
Protools le 6.7 fonctionne en QWERTY et pour corriger ce probleme il faut télécharger la mise a jour qui te permettra d'upgrader le 6.7 en protools le 6.9. c'est un defaut qu'ils ont corrigé. pour le télécharger, c'est simple et gratuit, vas sur cette adresse,

http://www.digidesign.com/download/69/lewin/

Musicalement,

MECH. www.vnerprod.com
19
C est quand meme ouf cette histoire. ca fait koi...deux mois que le topic existe, je le lis depuis le debut sans grand interet puisque je n etais pas concerné!
et voila ti pas que mon pro tools se met a faire ce delire de passer en qwerty apres trois mois d utilisation sans pb!

mais j ai remarquer un truc, je sais pas si ca a voir qq ch mais ce pb est arriver depuis que j utilise sound replacer en audiosuite

je lance PT, je selectionne une region, je lance SR, je change le son de caisse claire...admettons ca colle pas donc je fais ctrl+z (je n utilise pas trop le preview car je vais plus vite en faisant comme ca)
je fais cette manip plusieurs fois sans pb, pis d un coup je fais ctrl z et la hop il me demande si je veux sauvegarder ma session avant de fermer!
lol c incroyable

jvais essayer la methode de redj car je ne peux pas passer au 6,9 pour le moment.
20
Nan mais le pire c'est que j'ai updaté en 6.9 et ca le fait toujours !
Et puis c'est pas un problème de window car mon clavier reste en azerty (quand je rentre l enom d'une piste par exemple). Il est en qwerty seulement pour les raccourcis clavier c'est un truc de dingue.
Par ailleurs mon pc plante vachement souvent (géle total obligé de redémarrer avec le bouton reset de la tour)
je commence a regretter mon mac...

ps: j'utilise pas le plug sound replacer donc je pense pas que ca vienne de là...