Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme raccourci clavier protools 6.7 sur Window XP

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme raccourci clavier protools 6.7 sur Window XP
C'est de la pure folie ! Parfois mon clavier se met en qwerty parfois non !?! Ca change même quand je reste sur une meme session !
Quelqu'un a une idée
2
J'ai constaté ça aussi, c'est super gonflant!
Je sais que les utilisateurs de ProTouls sur Mac ont eu ce genre de problèmes avec la version 6.7: eux carrément, ils avaient le clavier en qwerty! Il a fallu au moins 6 mois a Digidesign pour résoudre le problème et sortir le patch salvateur.
Sur PC j'ai l'impression que c'est aléatoire, des fois il bascule en qwerty puis il revient en azerty après, tout seul.
D'autres ont ils ce problème?
En tout cas, j'ai l'impression que je vais réinstaller la 6.4 moi....
3
Oui c'est excatement pareil. Ce cote aleatoire c'est vraiment ce qu'il y a de pire...
Bon sinon en ce moment il me fait des geles de souris...
4
Yep ! J'ai la meme chose sous mac OS X avec Protools LE 6.7. Je passe en Qwerty ! du coup pomme+z ca ferme la fenetre et undo c'est pomme+w.

ca fait perdre du temps....

est ce que tu aurais le lien pour ce patch ?

peut etre que passer sous PT 6.9 va resoudre ce pb....
5
Sur PC, le raccourcis clavier pour passer de azerty à qwerty c'est shift + alt . Le problème, c'est que ça correspond à certains raccourcis PT, d'où ces changements intempestif plutôt chiants... :|
Astuce: affiches la barre de langue dans ta barre des tâches, et tu sauras si tu es en clavier français ou anglais :D:
6
Merci du tuyau!
Je me disais bien que ça devait être un truc comme ça.
C'est pour ça que je préfère le Pro Touls sur Mac (j'ai la v.5.1.1 à mon boulot), les raccourcis clavier sont vachement plus logiques, alors que je trouve ceux sur pc mal conçus. Enfin, question d'habitude p't'être...
7
DAMN !!!
j'allai devenir fou !
merci tinmar.
Et y'a pas moyen de désactiver ce raccourci dans windows XP ?
8

Citation : Sur PC, le raccourcis clavier pour passer de azerty à qwerty c'est shift + alt .

Citation : Et y'a pas moyen de désactiver ce raccourci dans windows XP ?


Y a moyen...

Panneau de configuration -> options régionales et linguistiques -> onglet "langues" -> détails. Là, il suffit de supprimer le clavier anglais (et éventuellement les autres, de sorte qu'il ne reste plus que le français).

:o:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Merci c'est cool !!!! (je suis vraiment une bite en pc.. faut que je m'y mette...)
10
Ca marche pas...