Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro tools

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools
Salut, je débute en MAO, et je veux faire les grand investissement, j'ai économiseé depuis longtemps

Je voudrais savoir quelle logiciel serait le mieux pour moi sur mon PC portable????

Voila ce que je compte faire exactement :

-sur MPC 1000, faire mon beat sur 5 ou 6 tracks, et 2 ou 3 tracks de samples coupés..
-sur ordi, syncroniser mon logiciel (?) et la MPC en Midi, et rentrer dans le logiciel (?) les pistes de ma MPC.
-rajouter des pistes jouées de mon clavier midi par des instruments vst de mon logiciel (?).
-enregistrer une piste jouée par moi meme, de guitare electro acoustique, electrique, basse, micro, dans mon logiciel(?), par la carte son.

Voila a peux prés ce que je compte faire.

DOnc, comme j'avais prévu une M audio firewire 410, compatible PRO TOOLS Mpowered, je voudrais savoir, quel logiciel serait le mieux entre CUBASE et PRO TOOLS pour ce que je veux faire....
1)PRO TOOLS M POWERED sera compatible avec pleins d'instrument virtuels?
2)PRO TOOLS M POWERED sera til stable sur un PC windows XP?
3) PRO TOOLS M POWERED sera t'il bien pour toute la partie midi (syncro avec MPC, enregistrement de VST avec le clavier midi....)?
car il parait que les anciennes version de pro tools était vraiment nuls pour le MIDI, peut etre que M POWERED sera au point??

Merci de m'aider....
2
Bon je ne peut pas me prononcer sur pro tools M-powered, moi j'ai une bonne vielle 002 avec un 6.4
Maintentant pour avoir utilisé les deux systemes (cubase pendant 15 ans et PT depuis qques mois)
Je pense que si tu n'as pas un besoisn trés spécifique d'utiliser PT (genre pour passer tes sessions a un studio ou a d'autres zicos déja équipé pro tools) mieux vaut utiliser cubase.
Depuis les versions SX ce dernier au nivo audio n'as plus rien a envier á PT, les moteurs audios se valent donc la qualitée du son ne dépendra que de ta carte son et de ses convertos/préamps.
Par contre au niveau de l'ergonomie,du midi,des VSTi cubase est largement au dessus.

Dernier point je ne sais pas si la carte M audio est dotées de DSP, ce que je sais c'est qu'a puissance égale de pc sans DSP pro tools est largement plus gourmand en resource et trés capricieu au niveau de la configuration du pc (a savoir que si tons chipset n'est pas un des 5 ou 6 certifié par digidesign tu risque fort d'avoir des movaises surprises)
La ou je faisait tourner une trentaine de pistes et une plétore d'effets et de VSTi sous cubase,mon procc sature (memme en optimisant les buffer le dae etc..) pour a peut prés 24 pistes et une disaine d'effet avec pro tools.

Bref pro tools c'est bien c'est pro... dans les grosses versions TDM avec des cartes DSP, les versions LE permettent des travailler aussi mais a condition de faire un minimum gaffe et de ne pas abuser des resources.


Je le redit : pour la memme config PC je pouvais demander beaucoup plus de choses á mon cubase :)
(je ne parlerai memme pas de la compatibilitée des periph digidesign avec SX qui n'existe que sur le papier :|
3

Citation : (je ne parlerai memme pas de la compatibilitée des periph digidesign avec SX qui n'existe que sur le papier



Non, sur ce point ça a évolué: chez moi Cubase tourne parfaitement avec la M-Box.
Le pilote ASIO écrit par Digidesign pour ses périphériques est bon, à tel point que les perfs au niveau latence sont supérieures dans Cubase que dans le ProTouls!!
C'est plutôt leur Wave Driver pour les applis windows non-asio qui serait à optimiser: pilote mono client pour la M-box par exemple....
4
Tout à fait d'accord avec mes camarades...

Utilisateur confirmé sur SX3 et assez bon sur protools :
MA PREFERENCE VA VERS CUBASE !!!!

Et concernant le driver ASIO pour ma Digi002 Rack, ca déchire grave !

Donc, finalement, hardware de qualité (Digidesign) et logiciel de qualité (Steinberg). Et voila le duo de choc !!!

Je ne trouve pas de points (pour un LE évidemment !!!) plus forts sur Protools que sur Cubase SX3. Donc, SX3.

Voila pour les personnes qui hésitent entre SX3 et PT LE !!!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Que veux tu dire????

que entre CUBASE LE et PRO TOOLS M POWERED, le second serait meilleur?????
6
Attention, chez protools, tout plugin devra être en RTAS, alors que cubase t'ouvrira la porte aux vst, et donc à une montagne de plugs gratuits !!!
(j'utilise protools depuis plus de 2 ans)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
Un compromis:
un mac + digital performer (compatibilité pro tools et qualitée + poussée que cubase pour le midi)












bon ok je :fleche:


















quoi que :?!:
8
Moi j'utilise protools pour l'audio, et logic pour le midi, enfin, pout les vsti, il extiste un convertisseur vsti/rtas chez fxpansion.
9
J etais sur cubase SX2 avant, et maintenant pro tools, et bien pour rien au monde je reviendrais sur cubase! bon si pour le midi a la limite, mais comme je ne me sert pas bcp du midi pour le moment voila koi....

franchement les possibiliter d'edition et le maniement de pro tools sont qd meme mieux foutu je trouve, moi qui debute depuis un an je galere carrement moins avec cubase

gderenne, j ai comme l'impression que tu vas a contre courant de ce qui se dit :)
matos de qualiter pour digi et soft de qualiter pour cubase....

j'ai lu enormement de gens dire l'inverse! que digi , leur matos e t pas sensationnel mais que le soft tuait! (ce que je confirme :p)
et que cubase .... ben bcp trouve ca nul....(avis que je ne partage pas forcement)
10
Pareil si c'est pour faire de l'édition audio, pro tools est vachement plus efficace........j'avais essayé d'en faire sous cubase, ma qué pas facile dis donc!! laborieux et moins intuitif......après pour le midi je suis d'accord que cubase est plus ergonomique......