Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 11:49:51Pro tools et edit tools
Bonjour
tout d'abord je prefere bosser sur protools que sur cubase mais ça n'engage que moi
je trouve pro tools beaucoup plus orienter audio , et pour les manip c'est moins la machine a gaz
mise a part pour le cpu
1)bon je m'égare voila ma question c'est a propos du calage , calage midi ou , calage audio sur du midi
y'a t'il une manip simple pour quantiser les pistes sans passer par un reglage chiant
2)y'a til un patch pour avoir les menu en français sous pro tools LE
3) connaissez vous des sites de tutorial sympa?
merci pour vos reponses !
De ttes facons ca fait des années que les pro francais s accomodent de PT en anglais...donc j imagine que digi va pas se casser les couilles surtout qu on ne doit pas representer une grosse part de marcher par rapport a d autre pays...
il faudrait que chaque user francais envois un mail de reclamation a digi exploser leur boite mail comme ca pt etre qu il reagiront
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/05/2005 à 17:49:16
Oui c'est vrai digi ils ne vont pas s'emmerder avec les users français ! et pourquoi pas un patch en breton pendant qu'on y est
pour le patch faut oublier !
J'aimerai pouvoir importer les raccourcis clavier de cubase sur pro tools savez vous comment cette opération est réalisable. De plus ou puis-je télécharger les raccourcis pro tools sur le net?