Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools et les plugins

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools et les plugins
Salut
ce n'est une question sur les plug ins =
mais en fait je voulais savoir si on peut modifier le demarage de protools
pour eviter de charger tout les plug , ne selectionner que quelque uns par exemple?
ou il charge tout ?
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok,
putain jviens de voir sur mon autre pc destiner a l audio, j ai encore plus de dossier que ceux mentionner plus haut...

j en ai un nommer common files dans program files...
et les waveshell ils sont dans plusieurs repertoires aussi
tout est separer koi ....
22
Cé klair que la bonne organisation des plug dans protools depend aussi de la charge ram cpu
sinon c'est le souk !
23
Heu tu veux dire que selon la RAM et le proc que t as l organisation des plug peut changer?
j ai du mal comprendre mais pour le moment ca me donne l impression que si tu as une ptite config ca sera ranger n importe comment alors que si t as une grosse config ca sera bien ranger?

nan j ai du louper un truc la :)
car j ai qd meme un P4 3,2giga et 1,5 giga de ram...c qd meme pas trop mal je pense
24
En fait protools prend beaucoup de ressource sur l'ordi il te suffit de jeter un oeil sur gestionnaire des taches et applications protools pendant que tu bosses avec pour voir ce qu'il pompe !
donc il faut faire gaffe aux reglages "playback engine" si tu es en 1024 sample tu peux diminuer
a 256 par exemple et eviter de charger trop de plug qui consomme beaucoup de ressource
a moins d'avoir une bete de competition et 1giga5 de ram!
25
Je pense qu'avec ta config ça fait l'affaire :bravo:
26
EFFECTIVEMENT sur mac tous les plug ins se trouve dans un meme dossier
c'est un des avantages du mac dans la gestions des fichiers et des executables ils se balade pas partout comme sur pc avec windows.mais c'est vrai que par exemple sur os9 les plug waves etait un peu complique a trouve aussi c'est arrange depuis l'os X
je crois que les plug waves sont de toute manieres lourd a charger quelque soit la plateforme
27
Pour virer les plugs au demarrage, il suffit de les déplacer dans un autre dossier (fichiers .dpm et .dpm.rsr), c'est tout.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
28
Ouais oki les deplacer dans le repertoire plug in unused jpense il doit etre fait pour ca

en tout cas quand je bossais sur cubase les waves etaient qd meme moins longs a charger

ah vivement un mac alors ;)

yvanouf, ouais ma config doit le faire je pense aussi:) mais on a du mal se comprendre en fait
jpensais tu parlais du rangement des plug dans les dossiers etc...me disait bien que la puiissance du pc avait rien a voir. par contre ouais quand le pro tools tourne avec beaucoup de plug la y a pas de mystere
29
Ouais c'est vrai syrah qu'il s'agissait d'un post sur le rangement des plug mais c'etait quand meme dans le but d'optimiser le demarage de décharger la ram et le cpu pendant les session donc en fait c'est utile de parler des config !!!! :D:
30

Citation : Ouais oki les deplacer dans le repertoire plug in unused jpense il doit etre fait pour ca


Perso, je n'ai pas ce dossier. Mais tu peux les déplacer dans n'importe quel dossier que tu crée...
Le principe est de virer les plug du dossier plugins, après peu importe où tu veux les sauvgarder...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)