Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Plug audiosuite ne mache plus, help!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug audiosuite ne mache plus, help!
Depuis hier mes plugins "AudioSuite" sont inopérants, par contre ils fonctionnent en preview et en RTAS. par ex lorsque je fais un "gain", l'ordi fait le calcul mais rien ne bouge, la forme d'onde est exactement pareil et le volume n'a pas augmenté d'un poil, pareil pour tous les autres. J'ai vu un post de qqn qui a eu le même pb sur mac

qqn a une idée? dois-je tout réinstaller a votre avis?

P4 2.8 1 go de ram PT6.4LE plugs waves gold
2
3
Salut,

Est-ce que "use in playlist" est bien activé dans la fenêtre du plug audiosuite ?

Si ce n'est pas le cas, PT te crée un nouveau fichier (par région calculée ou pour l'ensemble selon ce que tu mets comme option) dans ta region list (la liste de tous les sons de la session) mais pas dans ta timeline (=playlist).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Désolé mais j ai pas trop compris a quoi servait le "use in playlist" etc...? :oops:
5
"Playlist" c'est comme ca que digi appelle la timeline de Pro Tools.

Lorsque tu appliques un traitement audiosuite (gain, ou autre), cela crée un nouveau fichier audio (calculé) :

Si tu actives "use in playlist", ce fichier calculé remplacera la partie de ta timeline actuellement selectionné. PT crée aussi (évidemment) ce fichier dans la "region list".

Si tu n'actives pas "use in playlist", PT crée ce nouveau fichier dans la "region list" mais ne l'insère pas dans la timeline.

Attention : Le traitement s'applique sur la sélection effectuée soit dans la timeline (choisir "playlist" dans un des menu du plug-ins) soit dans la liste des des sons ( dans ce cas choisir "region list" )

Généralement dans les Préférences de PT, une sélection dans la timeline effectue une selection dans la region list simultanément, et vice-et-versa ce qui rend caduque cette dernière option.

Autre fonction des plugs audiosuite : lorsque dans la timeline tu selectionnes un passage contenant plusieurs région (provenant ou non de plusieurs fichiers audio) tu as le choix entre créer un nouveau fichier par région ( "create individual" ) ou un seul fichier pour l'ensemble de la sélectiong ( "create continuous file" )

Voila, en gros, pour le fonctionnement des plugs en Audiosuite.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Un truc que je pige pas trop..quand avec l outil selecteur je selectionne un bout de la region (par exemple pour lire en boucle etc) et que je veux appliquer un plug en AS quand je clic sur process il me dit no audio was selected...je comprend pas trop du coup je convertis ce bout de selection en region a part entiere et la ca marche

je fais bien comme il faut?
:)
7

Citation : je fais bien comme il faut?



Si PT te dis "no audio was selected", c'est que le plug AS s'applique sur la selection effectuée dans ta region list. Hors qd tu fais une selection d'un bout de région dans la timeline, ça ne selection rien dans la region list.

Ca veut dire que ton plug AS est en mode "region list". Si tu ne veux pas couper ta region et appliquer directement le traitement à la selection de ta timeline il faut mettre le plug AS en mode "playlist".

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Oki merci bcp :bravo2:
jsais pas trop ce qui se pratique couramment mais je pense qu il faut mieux couper la region et y coller le plug AS non? visuellement on s y retrouve plus vite et on sait ce qu on a fait a cet endroit la?
9
Salut Electron!

Au sujet de tes plugs audiosuite, effectivement vérifies bien si "use in play list " est activé et sinon il peut arrivé qu'il effectue le calcul et qu'il le range dans ton audio liste (directement)à droite de ta fenetre d'edition.Dans ce cas il faut bien repérer (nommer) les fichiers que tu recalcules pour éviter de galérer à le retrouver.Tu peux le retrouver là dans cette liste et le reglisser dans ta session.