Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools rewire et latence

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools rewire et latence
Bonjour a tous .
je fais appel aux connaisseur de protools .
Voila mon probleme :
j'ai protools 6.7 avec une mbox et tous fonctionne bien si ce n'est lorsque que je veux utilisé fruity loops en rewire dans protools . A la lecture du projet j'ai une latence de porc entre fruity et protools ce qui fait que les vsti ouvert dans fruity sont décalé et deviennent un peu fou ( rhytmique tordu avec certaine note en retard et d'autre pas). :oo:
Dans la config audio de fruity , on voit que la latence est de 185ms donc ça vient de là mais comment réduire cette latence rewire?
apparement cette latence n'a rien a voir avec les buffers de protools car j'ai beau les changés la latence du rewire reste la meme.....
Peut on reglé cette latence?
PS: mon protools et mon fruity sont des version officielle et non cracké.


Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
12
Essaye de faire tourner un autre logiciel en rewire genre reason, et le tu verras si ca vient vraiement de fruity loops, car moi j'utilise reason à fond mais sans problème de latence...
Eric Dozï
13
Jette un oeil sur la version de ton "rewire" !!!!! j'avais entendu dire qu'il y a une difference
parce pour la mbox la latence c'est nikel avec reason je crois !
14
A mon avis tu as un problème de synchro midi, ça peut être du à ton chipset si tu as une carte vidéo intégrée par exemple, à ton pare-feu, à ton anti-virus...Il faut faire des tests un à un
15
Alors j'ai constaté quelques petites choses :
-Lorque je lance fruity en rewire dans un autre fruity , la taille du buffer rewire est bonne (11ms)
donc ça ne viendrai pas apparement du rewire lui même
-Lorque je met fruity sur une piste de protools (185ms dans le fruity) et que je joue au clavier les vsti du fruity et ben il y a une latence que sur certain ( vsti qui lisent des banques de son) tandis que tout va bien avec d'autre (natifs de fruity et vsti qui font de la synthèse).

Mystere :???:


Citation : A mon avis tu as un problème de synchro midi, ça peut être du à ton chipset si tu as une carte vidéo intégrée par exemple, à ton pare-feu, à ton anti-virus...Il faut faire des tests un à un



ma carte video n'est pas integré a la carte mère,
je desactive mon pare feu quand j'allume protools
j'ai deinstaller mon anti virus et c'est toujours pareil

je panique
:8O:
16
Je m'incruste grave là ... mais j'ai juste une questio... :

Rewire c'est quoi exactement ? (j'ai pro tools mais je connait malce genr ede system Rewire et autre !)

Ya pas un sujet la dessus qui pourrait m'aider ?

Merc et desolé pour le derangement !

GIFD

 

17

Citation : il y a une latence que sur certain ( vsti qui lisent des banques de son) tandis que tout va bien avec d'autre (natifs de fruity et vsti qui font de la synthèse).


si ces vsti lisent les banques de son à partir du disque dur, c'est manifestement un problème de rapidité des disques (utilise-tu un ou plusieurs disques ? 7200 tr/min ? As-tu beaucoup de pistes audio dans ta session PT ?) Fais un test en ouvrant la fenêtre "System Performance" (menu window) et regarde l'indicateur disque dur pour voir s'il est surchargé qd tu lis les samples.

Mais, la plupart du temps, ce type de plugins chargent les sons dans la ram, donc si c'est le cas, ce serait plutôt un problème de ram... ??? c bizarre tout ça qd même.... :?!:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
18
Moi j ai un ptit soucis avec reason en rewire
quand je le lance dans pro tools j ai un message qui me dit que j ai un probleme de connexion midi, soit disant que le port midi est deja utilisé par une autre application.

effectivement dans ma session pro tools j ai deja sampletank de lancer
j ai une piste midi de creer avec en entrée ALL (mon clavier est brancher en USB) ou USB ca changeait rien.
et en sortie j ai mis channel 1 sample tank...
mais un truc etrange c est que meme sans avoir creer de piste midi j ai du son avec mon clavier et sampletank
(pt etre a cause d un reglage dans les preferences midi)

donc j ai essayer de virer sampletank mais rien n y fait...tjs le meme message.
pourtant reason marche bien quand je le lance seul

je precise que c est la version resaon adapted for digidesign.

comme je debute en MIDI je galere trop la.
merci pour votre aide!

ps: pour info j ai essayer de brancher mon clavier (M audio keystation 49) en midi, et non en USB, sur la digi et la ca marche pas du tout :(
19
Ça n'a rien à voir avec sampletank.

Citation : j ai un message qui me dit que j ai un probleme de connexion midi, soit disant que le port midi est deja utilisé par une autre application.


comme c'est écrit, le même port midi est utilisé par les 2 logiciels, ce qui crée un conflit. Désactive le port qui pose problème dans reason (menu->preferences->MIDI et Advanced MIDI). Il existe des drivers multiclients qui contourne ce problème.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
20
Merci pour l astuce, j essayerais ca demain matin

autrement dit dans reason je desactive les ports midi (en l occurence USB) je le mets sur no input?
mais dans ce cas comment se fera la liaison clavier midi --> reason?
le rewire ?
je pensais que le rewire , en quelques sortes, reinjectait la sortie audio de reason dans le in de pro tools?

sinon ou peut on se procurer ces drivers multiclients?
drivers du clavier maitre?

encore merci;)