Avis sur Sample tank dans pro tools.
- 8 réponses
- 3 participants
- 894 vues
- 1 follower
superbuse
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2005 à 16:57:23Avis sur Sample tank dans pro tools.
Avis aux utilisateurs de sample tank sous pro tools.
Qu'en pensez vous ?Est-ce une bonne acquisition ?
Facile à utiliser?
En ce qui me concerne je suis un peu une buse en midi alors si je peux avoir quelques précisions c'est pas de refus.
Qu'en pensez vous ?Est-ce une bonne acquisition ?
Facile à utiliser?
En ce qui me concerne je suis un peu une buse en midi alors si je peux avoir quelques précisions c'est pas de refus.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/05/2005 à 14:25:35
Ecoutes jsuis une buse en midi aussi, je viens tout juste de m y mettre mais j arrive a le faire fonctionner sans probleme
c est marrant les sons sont joli, au debut.... oui car apres avoir essayer reason, pour les sons de piano, violon, string ensemble, ben c est carrement mieux, y a bcp plus moyen de traffiquer le son et meme le son a la base est mieux!
voila, si tu veux d autre precisions sur la maniere de configurer n'hesites pas j'essayerais de t'aider au mieux
ps: sur le site de sampletank tu peux telecharger gratuitement l'upgrade vers la version 2 de sampletank, qui a l air bcp mieux foutue, et il me semble qu on peut plus travailler les sons! par contre les sons de base sont les memes me semble.
et pour pouvoir telecharger ca, il faut avoir enregistrer ta premiere version de sampletank avec le papier cartonner que t as du avoir avec ta digi
c est marrant les sons sont joli, au debut.... oui car apres avoir essayer reason, pour les sons de piano, violon, string ensemble, ben c est carrement mieux, y a bcp plus moyen de traffiquer le son et meme le son a la base est mieux!
voila, si tu veux d autre precisions sur la maniere de configurer n'hesites pas j'essayerais de t'aider au mieux
ps: sur le site de sampletank tu peux telecharger gratuitement l'upgrade vers la version 2 de sampletank, qui a l air bcp mieux foutue, et il me semble qu on peut plus travailler les sons! par contre les sons de base sont les memes me semble.
et pour pouvoir telecharger ca, il faut avoir enregistrer ta premiere version de sampletank avec le papier cartonner que t as du avoir avec ta digi
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/05/2005 à 14:26:26
J ai un doute, tu parle bien de sampletank SE? la version qui est vendue avec la digi hein!
superbuse
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/05/2005 à 11:55:43
Salut,
Oui je parlais bien de la version SE pas de soucis.
Par contre quand tu utilise reason ,c'est la version que tu as eu avec ton système ?
Je veux bien quelques petit conseils sur la mise en oeuvre, l'enregistrement sur pro tools.L'utilises-tu sur scène?
C'est un peu ça mon problème : créer de la zique ça va mais j'ai du mal à me projeter sur scène au niveau utilisation.
Oui je parlais bien de la version SE pas de soucis.
Par contre quand tu utilise reason ,c'est la version que tu as eu avec ton système ?
Je veux bien quelques petit conseils sur la mise en oeuvre, l'enregistrement sur pro tools.L'utilises-tu sur scène?
C'est un peu ça mon problème : créer de la zique ça va mais j'ai du mal à me projeter sur scène au niveau utilisation.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/05/2005 à 18:34:53
Deja le fait d avoir un pc sur scene c est...comment dire....suicidaire!!!
j'exagere mais pas tant que ca, bien sur y a des groupes qui font comme ca mais voila, si le pc se met a planter c est balo!!
c deja arriver sur un concert pro que j ai vu (un concert de nile, du metal pour ceux qui connaisse)
sinon pour en revenir a reason, ouais j utilise bien celui fourni avec pro tools et la digi002
pour l utilisation, quand je veux simplement jouer du clavier je m en sert sans pro tools
pour enregistrer je le met en rewire
jsais pas si tu sais bien comment ca marche, au pire jte donne la methode ce sera pt etre utile pour d autre
tu créé un piste midi et une piste stereo sur laquelle tu mets reason! dans reason il faut avoir decocher ttes tes entrées midi!
sur ta pistes midi en entree tu peux laisser all, sur la sortie tu choisi le rack de sons de reason que tu veux (nn19 pour la piano, redrum pour la batterie, etc etc)
et apres hop la
bon jdebute aussi dans ces trucs la donc pt etre que j emploie pas la bonne methode mais ca marche qd meme
par contre j ai deja ete confronter a un petit probleme, a savoir que j utilise plusieurs fois reason
par exemple sur une piste a l aide du rack NN19 jveux un son de piano, et sur une autre piste jveux un son de violon tjs du NN19, la par contre c est pas possible apparemment
donc si qq un sait comment contourner ce pb?
j'exagere mais pas tant que ca, bien sur y a des groupes qui font comme ca mais voila, si le pc se met a planter c est balo!!
c deja arriver sur un concert pro que j ai vu (un concert de nile, du metal pour ceux qui connaisse)
sinon pour en revenir a reason, ouais j utilise bien celui fourni avec pro tools et la digi002
pour l utilisation, quand je veux simplement jouer du clavier je m en sert sans pro tools
pour enregistrer je le met en rewire
jsais pas si tu sais bien comment ca marche, au pire jte donne la methode ce sera pt etre utile pour d autre
tu créé un piste midi et une piste stereo sur laquelle tu mets reason! dans reason il faut avoir decocher ttes tes entrées midi!
sur ta pistes midi en entree tu peux laisser all, sur la sortie tu choisi le rack de sons de reason que tu veux (nn19 pour la piano, redrum pour la batterie, etc etc)
et apres hop la
bon jdebute aussi dans ces trucs la donc pt etre que j emploie pas la bonne methode mais ca marche qd meme
par contre j ai deja ete confronter a un petit probleme, a savoir que j utilise plusieurs fois reason
par exemple sur une piste a l aide du rack NN19 jveux un son de piano, et sur une autre piste jveux un son de violon tjs du NN19, la par contre c est pas possible apparemment
donc si qq un sait comment contourner ce pb?
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/05/2005 à 21:00:20
Pro Tools n'est pas vraiment un logiciel de scène par contre Ableton Live qui est filé avec est dédié à ça, perso je n'est pas l'utilité mais tous les gens que je connais qui se produisent sur scène l'utilise !!!!
Sinon, Syrah, faut ouvrir un NN19 par instrument et les nommer c plus simple pour t'y retrouver.
Après même méthode que ce que tu dis pour chacun et ça marche !
Sinon, Syrah, faut ouvrir un NN19 par instrument et les nommer c plus simple pour t'y retrouver.
Après même méthode que ce que tu dis pour chacun et ça marche !
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/05/2005 à 23:10:06
Ah oui??? je peux inserer autant de NN19 que je veux???
hey mais merci tu m as rendu un chouette service la
ouais ableton j ai essayer de le lancer pour voir mais j ai pas encore saisi comment ca marchait, bon tu me diras en 5 min on peut pas faire grand chose lol
il fait koi par rapport a reason ou sampletank?
hey mais merci tu m as rendu un chouette service la
ouais ableton j ai essayer de le lancer pour voir mais j ai pas encore saisi comment ca marchait, bon tu me diras en 5 min on peut pas faire grand chose lol
il fait koi par rapport a reason ou sampletank?
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/05/2005 à 23:16:48
La philsophie est complètement différente, chaque bout d'audio est éditable très rapidement (notemment un timestretch/Pitch très efficace), il marche aussi en rewire comme reason sinon.
Je l'ai pas assez tester pour le moment pour être plus précis.
Dans reason tu peux insérer autant d'instrument que tu veux de chaque sorte mais perso je trouve que les sons de base sont difficiles à utiliser ...
Je l'ai pas assez tester pour le moment pour être plus précis.
Dans reason tu peux insérer autant d'instrument que tu veux de chaque sorte mais perso je trouve que les sons de base sont difficiles à utiliser ...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/05/2005 à 23:37:27
Ah oui?
jme suis dit la meme chose avec sampletank....reason m a bcp plus accrocher
y a des sons livrer avec ableton? faudra que je m y mette.
c pareil, tu branches ton clavier midi et tu joue avec le son que tu veux?
pasque pour le peu que j ai essayer j ai eu l impression qu il fallait mettre des boucles qui se jouait tte seules
jme suis dit la meme chose avec sampletank....reason m a bcp plus accrocher
y a des sons livrer avec ableton? faudra que je m y mette.
c pareil, tu branches ton clavier midi et tu joue avec le son que tu veux?
pasque pour le peu que j ai essayer j ai eu l impression qu il fallait mettre des boucles qui se jouait tte seules
- < Liste des sujets
- Charte