Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet de la discussion Probleme lors de l' ouverture d'une session protools 6.7 (digi02) PC sur un protools 5.1 Mac
Probleme lors de l' ouverture d'une session protools 6.7 (digi02) PC sur un protools 5.1 Mac


Le message d'erreur suivant apparait :" Could not complete the opensession command because end of file was reached "
A signaler que lorsque je fais l'export de la session pc vers la session protools 5.1 mac l'option cliquable enforce mac/pc se grise ......

Please help !!!!! Au secours !!!! Le boss va bientot rentrer ; je suis dans la mouise !!!


(meme probleme quand je fait la manip de pt6 osx a pt 5 os 9)
2
Pour que l'option "enforce mac/pc compatibility" ne soit plus grisée, il faut que tu sélectionnes "AIFF" dans le "audio files type" .........ensuite n'oublie pas de cocher "all audio files" dans le "items to copy".......... :bravo:
3
Merci , mais ca ne fonctionne toujours pas, le mac os 9 prend les fichiers du os x pour des fichiers pc :x:


pas tres pro protools
4
Arf zut alors........

et ça serait pas un problème d'extension des fois.....??? je sais que des fois mac ne voit que les fichiers AIF avec un seul "f" et pas avec 2 "f"...........
5
Ben ca devient de pire en pire , meme les fichiers pt5 creer sur macosx sont ilisible sur os9





os 9 reconnait ces fichiers comme des fichiers PC :non:
6
Salut,

Le pb viens soit de ta session (format), soit de format de fichiers entre mac et PC (pb de fichiers ressources), soit un des fichiers est corrompu et empêche l'ouverture de la session.

Pour ce que du format de fichier :
- Essaie de faire la copie sur un disque externe formaté HFS+ ou via réseau (et non Fat32 ou NTFS).
- Evite de passer par des CD-ROM (ou alors fais des CD Mac).
L'idéal étant d'avoir Mac Opener ou Mac Drive d'installé sur ton PC.

Est-ce que tu t'es bien assuré que ta session est bien compatible PT5.1 ?
Depuis la 6.4, y'a des option qui n'existaient pas sur les versions précédentes et Digi n'a pas mis d'option pour sauvegarder pour ces versions.

Quand tu fais "save session copy in",

- Choisi "latest"
- assure toi que +6dB est coché (+12dB n'est pas compatible)
- je crois que la fréquence d'échantillonnage max sur os9 est 48kHz vérifie que tu ne bosses pas à des fréquences sup auquel cas PT va devoir recalculer tous les fichiers.
- choisi les option "all audio files" et "don't copy fade files" dans "item to copy" et un emplacement différent pour sauvegarder ta nouvelle session.
- éventuellement essaie de choisir un autre format de fichier (SD2 par exemple) même si sur la 5.1 les 3 formats fonctionnent.

PS : le SD2 est un format mac c'est pour ca que l'option "enforce Mac/PC" est grisé. la version 5.0 ne reconnai que le SD2.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Ok essayes ça (si tu peux ouvrir ta session) : tu fais un "save copy in" en cochant "all audio files" et laisses le "don't copy fade files" décoché et envoie le tout sur un autre DD - ceci est important : ne jamais travailler sur le DD qui contien les applications, on comprendra facilement pourquoi.
si ça ne marche pas : lorsque tu as PT en premier plan fais un "pom n" choisis tes prefs de session et coches bien "enforce mac/pc compatibility" (laisse ce truc coché en permanance de toutes façons - même si tu n'as pas prévu de bosser sur windaube). Ensuite ouvres un master fader puis tu fais un "import audio to track" et là tu vas chercher tous les audio filies de ton ancienne session.
good luck
8
Merci je vais esayer ca