Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Attention aux conseils à deux balles!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 436 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Attention aux conseils à deux balles!
Salut ,

J'me ballade depuis un bon moment sur ce forum et c'est incroyable le nombre de conneries que l'on peut lire.

Avant d'entreprendre des manip irréversibles vérifiez auprès d'un pro , genre poser des questions sur les forums support utilisateurs de chez digidesign, où là ce sont des pros qui vous répondent.

Il ya quand même des gens qui savent de quoi ils parlent mais il faut les trouvés et "viel habitué" ne veut pas forcément dire que la personne connait.

Recoupez plusieurs sons de cloche avant de faire une boulette.

Sinon il n'y a aucune honte à dire que l'on est pas sur et que l'info mérite confirmation ou autre avis.

Un peu d'humilité ferait du bien au milieu des techniciens du son.Le traitement du son est un métier et composer de la musique en est un autre .
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'humour en plus ! t'es mal parti mec .... :lol:
12
Il est bon lui :mdr:
Au fait, la prochaine fois que je suis persuadé savoir un truc, il faut pas que j'oublie de venir demander aux profesionnels si j'ai tort ou pas.
13
Je ne suis pas un pro non plus .

Le forum m'a déjà permis de me dépanner .
Je voulais juste faire part de mon expérience à ce sujet.
Mais je me suis aussi déjà retrouvé dans la merde à cause d'un conseil à deux balles que je n'avais pas vérifié moi même ...

Sinon j'ai bien fait caca ce matin et je suis détendu...

sans rancune les gars ça peut arriver de faire la buse...
14
Ce sera mon nouveau pseudo buzard
15
Ah le pire to pire, c'est de peer en peer
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
16

Citation : Mais je me suis aussi déjà retrouvé dans la merde à cause d'un conseil à deux balles que je n'avais pas vérifié moi même ...


ben ouais mais tu t'en prends qu'à toi même....
INDESON, c'est bien !
17
Ben moi je suis dans le cas inverse, j'ai donné une fois un conseil, mais je me suis gourré, en effet, j'avais pas mon matos sous la main, et j'ai pas pus vérifer. Ceci dit, je fais gaffe à ne pas dire des bétises, et si il fallait être pro pour "débloquer" un petit problème, il y aurait pas grand monde sur ce forum.
18
C'est bizarre moi j'ai jamais eu de problèmes. Soit ca marchait pas, soit ca marchait. Mais jamais je n'ai effacé mon disque dur ou pété le manche de ma guitarre ou versé de jus de citron dans la MPC... :?!:
19
Salut les gars,

je reviens sur le côté "musiciens qui font des maquettes pro" et les "ingés son dans les studios".

Pour avoir été dans les deux cas, je peux vous dire que ce sont les producteurs/maisons de disques qui sont victimes (et nous avec) de leur politique...

Un zicos s'équipe et se forme car pour se payer un studio et avoir le son qui va flatter un directeur artistique, il faudrait qu'il fasse un boulot plus payant que piano-bar au troquet du coin (je l'ai fait, et même au ritz ça paye pas !!!).

Ce que je veux dire, c'est que si les studios étaient plus accessibles, les prods moins exigeants sur la qualité sonore (mais plus sur l'artistique....), éh ben y aurait moins d'autoprod...tout simplement parce qu'il y en aurait moins besoin.

On m'a demandé d'avoir une démo nickelle pour passer en radio....mais je suis compositeur, pas producteur moi !!!!! alors les maisons de disques qui se mouillent que pour de la soupe, les tubes de l'été et la crot'academy, c'est à cause d'eux qu'on est obligés de se démerder tout seuls.....

Voilà, c'est peut-être un peu hors sujet, mais là j'en ai ras le bol de chercher du matos qui va rendre mes maquettes nickelles (limite vendable à la fnac) alors qu'une maison de disques audacieuse pourrait investir dans quelques séances de studio.....s'ils avaient écouté la mélodie plutôt que le son de piano !!!!!

A+

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

20
Le matos n'est pas tout. Ca fait une quinzaine d'année que je constate, à tord ou à raison, qu'on parle beaucoup de matériel en France, que ce soit à un niveau amateur, semi-pro ou même professionnel.
Combien de fois, à tous les niveaux, on entend "on rattrapera ça au mix", "on passera ça dans tel ou tel machine ou plugin".
Si tu as un protools LE avec un DIGI0002 en 24/96, t'auras un super magneto numérique.
Après, tu as de bons micros, une bonne pièce ? ton placement de micro est-il bon ? as tu fais attention à la phase ? Est-ce que le son à la source est bien ? Est-ce que c'est bien joué ?
J'entends rarement les gens parler de qualité des prises. Même dans les "gros studios" parisiens.
Quant à la qualité des productions qui en sortent, payés par les maisons de disques, j'aimerai pouvoir dire que les prods françaises sonnent. J'aimerai pouvoir le dire.
Désolé de poursuivre, moi aussi, le hors sujet.