Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Click départ

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Click départ
Salut j'aimerais savoir comment faire pour que a chaque fois que je lance un enregistrement, il y est une mesure de 2 temps ou 4 temps du métronome, qui fasse le décompte.....du style : CLICK CLICK CLICK CLIK et ça part....

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c bon je vois je savais pas que ça servait à ça merci :D:
12
Oui perso j'ai toujours utilisé le pre-roll pour entendre ce qui se passe avant, et puis si c'est en début de morceau et ben y'a rien avant :lol:
13
C'est vrai que c'est pratique le preroll mais quand tu commences une chanson y a rien avant... c'est là que le decompte est pratique

Steve

14
Et pour le paramétrer, c'est dans MIDI->Click options......
15
Perso, je commence rarement mais morceau au bar 0 ....
16
Désolé pour l'ortograf :oo:
17
Bah au pire si c est au debut du morceau tu lances l enregistrement sur 4 tps et ca revient au meme, t aura juste un blanc un peu plus long, c pas plus mal aussi
mais c est clair que le pre roll ...ca roll :)
18

Citation : C'est vrai que c'est pratique le preroll mais quand tu commences une chanson y a rien avant... c'est là que le decompte est pratique



vi mais j'mets toujours 1 ou 2 mesures de blanc avant mes morceaux........et j'vais plus vite à mettre le click en insert sur une piste que paramétrer le click midi.....question d'habitude......c'est clair qu'au final les 2 doivent bien se valoir.........sauf que quand tu veux faire du quick punch, t'es bien content d'avoir le click inséré......
19
Mais meme si tu le commences au bar 4 ou 5 ou 6, si il y a rien avant le preroll ne sert quand meme à rien... sauf si tu mets un click c'est vrai.... en même temps vaut mieux mettre un click!

Steve

20
Avec ou sans clic le pre roll est la pour te remettre dans le rythme du morceau
dans tout les cas il rend bien des services:)